Jensen Huang, co-fondateur et PDG de Nvidia. Photo: Nvidia

 Calcalist a annoncé que Intel avait proposé une offre de 6 milliards de dollars à Mellanox. Par Golan Hazani

Un nouveau candidat a rejoint la course à l’acquisition du fabricant de puces Mellanox Technologies Ltd. Une personne familiarisée avec l’affaire a confié à Calcalist, sous le couvert de l’anonymat, que Nvidia Corporation avait rejoint la course au rachat de Mellanox ces dernières semaines, rejoignant Intel et Xilinx.

En janvier, Calcalist avait annoncé à Intel une offre de 6 milliards de dollars pour Mellanox. Nvidia n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de Calcalist. Mellanox a rejeté la demande de commentaire de Calcalist.

Fondé en 1999 et basé dans la ville de Yoqneam, dans le nord d’Israël, Mellanox, une entreprise négociée au Nasdaq, fabrique des puces d’interconnexion pour les centres de données. 

La société emploie environ 2 700 personnes, la plupart basées en Israël. Sa technologie est utilisée par les fournisseurs de services en ligne en temps réel et de services cloud, notamment les sociétés de messagerie japonaise LINE Corporation et Alibaba.

Mellanox a publié ses résultats du quatrième trimestre en janvier , affichant des revenus de 1,09 milliard de dollars pour 2018, dont 290,1 millions de dollars au dernier trimestre de l’année.

Nvidia a ouvert en 2017 un centre de recherche et développement en Israël, qui emploie actuellement plusieurs dizaines de personnes. 

La société a annoncé en octobre l’ouverture d’un nouveau centre de recherche à Tel Aviv.Toutefois, Nvidia concentre ses efforts sur la collaboration de la société avec environ 150 startups locales, pour lesquelles Nvidia fournit des services de conseil et investit occasionnellement.

 

En octobre, CNBC a annoncé que Mellanox avait engagé un conseiller financier en réponse à l’intérêt d’acquisition d’au moins deux sociétés. L’action Mellanox a bondi de 26% au cours des 48 heures suivantes.

Selon un rapport publié en novembre par CNBC , le fabricant de puces Xilinx Inc., coté au Nasdaq, a embauché Barclays en tant que conseiller pour son acquisition de Mellanox. En décembre, le cours de l’action du fabricant de jetons israélien avait atteint 97,48 dollars, un record en six ans.

calcalistech

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires