Le chef du Mossad déclare que la signature d’un accord sur le nucléaire présage un désastre stratégique

Dedi Barnea dit qu’après ce que l’Iran fait, la signature d’un accord n’a aucun sens; la répétition de l’accord de 2015 intervient après que l’Iran a développé des centrifugeuses avancées modifiant les capacités technologiques et militaires. Ainsi le Mossad poursuivra ses efforts pour empêcher un Iran nucléaire
Le chef du Mossad, Dedi Barnea, a déclaré jeudi que l’accord nucléaire avec l’Iran, qui est actuellement envisagé, provoquera un désastre stratégique, car il facilitera les efforts de longue durée de l’Iran pour obtenir la bombe nucléaire.
Lors de réunions d’information tenues avec le Premier ministre Yair Lapid et d’autres, Barnea a déclaré que l’accord injectera dans les banques de l’Iran des milliards de dollars qui seront détournés pour financer des groupes terroristes, notamment le Hezbollah basé au Liban, le Hamas et le Jihad islamique, ainsi que d’autres mandataires. et posera un défi à la fois aux États-Unis et à Israël.

centrifugeuses iraniennes ; Le chef du Mossad, Dedi Barneacentrifugeuses iraniennes ; Le chef du Mossad, Dedi Barnea (Photo : EPA, GPO )

Il a qualifié l’accord de pire que son prédécesseur de 2015, car il existe désormais plus d’informations sur les capacités militaires de l’Iran.
Malgré le fait que les mensonges de l’Iran sur ses ambitions nucléaires aient été découverts, a déclaré le chef du Mossad, les États-Unis étaient maintenant disposés à signer un accord malgré le refus iranien de répondre à l’enquête de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
מזכ"ל סבא"א רפאל גרוסי איראן מנתקת מצלמות מעקב אתרי גרעיןLe chef de l’AIEA Rafael Grossi (Photo : AFP )
Barnea pensait que le nouvel accord n’ajouterait qu’un à trois mois au temps dont l’Iran aurait besoin pour atteindre un seuil nucléaire, mais ne serait pas empêché d’obtenir des missiles sol-sol. Et en 2026, a-t-il dit, la clause d’extinction entrerait en vigueur, ouvrant la voie à une bombe.
איראן משגרת טילים במסגרת תרגיל "הנביא הגדול" טילMissiles iraniens lancés lors d’un exercice militaire l’année dernière (Photo : Reuters )
Barnea a déclaré que le Mossad poursuivait ses efforts pour empêcher les Iraniens d’acquérir des capacités nucléaires. « Nos engagements demeurent, indépendamment de tout accord », a-t-il déclaré.
Le chef des espions a déclaré que l’Iran avait tenté de cibler de hauts responsables américains sur le sol américain, y compris l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton, mais que l’administration et les puissances occidentales se précipitaient toujours pour conclure l’accord, un fait qui renforcera davantage l’agression de la République islamique. .
« Ils signent un accord similaire à celui signé en 2015 mais le monde a changé. Les Iraniens avaient développé des centrifugeuses avancées et les menaces, et les technologies sont différentes », a-t-il déclaré.

Jforum avec Itamar Eichner Ynet

5 Commentaires

  1. Le comble du comble, c’est d’abord ces millions de résidus de « juifs » US, qui furent anti TRUMP. Immédiatement après, nous trouvons près de la moitié des électeurs israéliens eux mêmes, qui ont porté au pouvoir la bande actuelle de tordus. Loin derrière, le gros peloton des juifs perdus d’exil, qui croient plus en « la gauche », qu’en tout autre chose.

    Bref, nous ne doutons pas qu’au moment opportun, le Rocher d’Israël enverra à Son peuple, un vrai dirigeant, qui règlera définitivement la menace des radirans, comme BEGIN z’l, le fit en son temps avec le grand ami du ténia chiracaille..

  2. Israel, n’est pas le souci des americains et encore moins des europeens. Il nous faudra comme toujours faire le boulot nous memes.
    Aussi les ricains pourraient se retourner contre nous.

  3. En 2024 l’accord sera déchiré avec la guerre contre les sites iraniens et de ses alliés. Que l’on en en finisse une fois pour tout avec ces Cinglés

    • En ce concernne TRUMP, malgre que ce soit mon leader favori, il n’y a aucune garantie de son retour. Les demo dit crates, se preparent par tous les moyens a lui barrer la route

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.