Il devait s’y attendre, aucun coup ,même le plus sale, ne lui sera pas évité. Il est un vrai danger pour les politiques en place. Ces ennemis s’en régalent, les grands principes moraux ne valent qu’entre amis, pour le reste on se complaît dans une courtoisie hypocrite, des personnes qui au fond méprisent la civilisation.

Éric Zemmour tente en vain d’empêcher la sortie d’un article de Closer sur la grossesse supposée de Sarah Knafo

Les avocats du probable candidat à la présidentielle ont assigné l’hebdomadaire people en kiosques ce vendredi. Leur demande, qui dénonçait une grave atteinte à la vie privée de leur client, a été jugée irrecevable. Depuis, Eric Zemmour a porté plainte.

 

La rumeur bruissait. Dans le Tout-Paris, dans le monde politique, dans les rédactions… Une rumeur insistante mais invérifiable : un journal va sortir une info croustillante sur Éric Zemmour, le polémiste de droite et plus que probable candidat à l’élection présidentielle. Ce journal, c’est Closer et cela concerne la vie privée du journaliste. Alors que la parution approchait à grand pas, les avocats d’Éric Zemmour ont assigné en référé la société éditrice de Closer, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Paris, comme l’a révélé Le Point et comme Le Parisien se l’est fait confirmer.

Objectif : empêcher la sortie de cet article sur Éric Zemmour dans le numéro de Closer du 26 novembre, version papier et numérique. Une info en couverture, développée sur quatre pages et dont le titre sera : « Il va être papa en 2022 ». Le papier porte sur la grossesse supposée de sa conseillère, Sarah Knafo. Selon nos informations, cette demande a été jugée irrecevable au motif notamment que les avocats d’Éric Zemmour ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir.

Éric Zemmour a été informé de l‘imminence de cet article par un SMS envoyé par une personne de son entourage. Cette dernière l’a prévenu qu’une « source bien informée » lui a annoncé sa parution dans le Closer de vendredi, photos à l’appui, de cette grossesse supposée. Alerte crédible. Dans un précédent numéro en octobre, Closer a en effet mis à sa Une une photo d’Éric Zemmour, avec un cliché de son épouse et un titre percutant ou racoleur, c’est selon les goûts : « Sa femme refuse de divorcer ! »

Sarah Knafo pourrait attaquer Closer dans les jours prochains pour atteinte à la vie privée

Considérant cette couverture « attentatoire à sa vie privée et à son droit à l’image », Éric Zemmour, qui assure aussi que le cliché publié de sa femme a été « volé », a saisi le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) et une audience a été fixée le 3 janvier prochain. En recevant le SMS, le journaliste a donc quelques raisons de se méfier. Il redoute un nouvel article sur cette grossesse supposée de sa proche conseillère qui piétinerait sa vie privée, et estime que cela ne pourrait se justifier au nom de la liberté d’information et d’expression.

Ses avocats, Me Olivier Pardo et Me Laurence Dauxin-Nedelec, ont donc décidé de lancer une assignation contre la société éditrice de l’hebdomadaire people. Ils ont demandé au juge des référés l’interdiction de cette parution, en mettant en avant le droit fondamental à l’intimité de la vie privée, s’appuyant sur l’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales et l’article 9 du Code civil qui garantissent à toute personne, quelle que soit sa notoriété, le respect de sa vie privée. Selon ses avocats, Éric Zemmour n’a pas donné son autorisation à des révélations sur sa relation avec Sarah Knafo, soutenant que de telles informations ne contribuent aucunement à un quelconque débat d’intérêt général.

Si les avocats d’Éric Zemmour n’ont pas réussi à interdire la diffusion de l’article, le polémiste a annoncé depuis qu’il portait plainte. Une autre salve pourrait venir du côté de Sarah Knafo. Selon nos informations, la conseillère d’Éric Zemmour devrait de son côté en faire de même dans les jours prochains pour atteinte à la vie privée.

Une de Closer sur Eric Zemmour et Sarah Knafo : « Ignominieux » et « crapoteux » dénonce son avocat.

Dans son nouveau, « Closer » révèle la grossesse supposée de Sarah Knafo, la très proche conseillère d’Eric Zemmour. Le polémiste a décidé d’attaquer le magazine, a répliqué son avocat, Me Olivier Pardo, qui s’est expliqué ce vendredi 26 novembre sur BFM TV.

Eric Zemmour part en guerre contre un nouveau magazine. Quelques semaines après l’annonce de sa plainte visant Paris Match, c’est Closer que le quasi-candidat à la présidentielle attaque. En cause : une couverture consacrée à la grossesse supposée de sa très proche conseillère Sarah Knafo. « C’est une Une ignominieuse, crapoteuse, dégueulasse« , dénonce Me Olivier Pardo, invité ce vendredi sur BFM TV. Pour son avocat, le magazine porte « une atteinte abjecte à la vie privée » de son client. « Ils balancent ça sans rien savoir (…) Sans aucun intérêt, sans aucune vérité. Pourquoi ? Pour vendre du papier !« , a-t-il déploré.

Malheureusement pour Eric Zemmour, le magazine est bien dans les kiosques. Il avait pourtant tenté d’empêcher la sortie en assignant en référé la société éditrice de Closer, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Paris. Leur demande a toutefois été jugée irrecevable au motif que les avocats d’Éric Zemmour ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir selon Le Parisien. L’essayiste ne compte toutefois pas en rester là.

L’avocat d’Eric Zemmour compte « faire payer » Closer

« Je vais attaquer, je vais les faire payer, a assuré son avocat sur BFM TV. Pourquoi ? Parce qu’il y a des journaux respectables, je pense au Canard enchaîné, à Mediapart (…) Ils se renseignent, ils font une enquête… Eux, ils font ça pour vendre du papier, pour faire de l’argent… Donc si mon client est d’accord, je vais les taper au portefeuille. Parce que c’est là où ça fait mal. Et je gagnerai, parce que c’est une atteinte à la vie privée évidente. Rien ne le justifie. » Le magazine people pourrait également voir Sarah Knafo porter plainte. D’après Le Parisien, la jeune énarque devrait elle aussi les attaquer pour atteinte à la vie privée.

AFP – Le Parisien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Forceetjustice

Ce qui me semble le plus grave c’est que ce torchon qui appartient à un autre torchon Silvio Berlusconi, l’amateur de toute jeune fille, bénéficie de subventions de l’Etat Français comme tant d’autres torchons médiatiques Français….une façon facile de mettre ces journaux à la botte du pouvoir avec les impôts du cochon de payant qu’est le français et le citoyen lambda !
Alors il devient facile de comprendre pour qui roulent ces médias pourris ! Closer et Berlusconi tout ça sent mauvais et ceux qui achètent ce torchon doivent sentir la merde !

Merci

Journaux a fermer ils sont aussi cons et dangereux que je suis partout de 39 45 ….., les gens ont autres choses à voir et entendre que ces histoires idiotes de concierges …

Bonaparte

Avec ces torchons on peut s’attendre à tout .
Pourquoi pas a photo de l’enfant avant sa naissance ?

Bonaparte

la

Scusi

Bonaparte

Si elle attend des jumeaux le journal paiera t il deux fois plus ?

Adam

Est-ce vraiment un « scandale » qu’une femme soit enceinte ? Oui si on veut abattre politiquement un Zemmour qui fait peur aux autres candidats. Non si on réfléchi un tout petit peu à notre société car il y a vraiment pire que cela.
La société a atteint un niveau de violence sans pareil, violence verbale ou physique. Pas sûr qu’à la fin tout cela soit très positif.

Oved

Scandaleux !!!
Ce magazine devrait être interdit tout court !

jankel

Une grossesse CROUSTILLANTE…… en voilà une connerie bien à la mesure du journaliste Bac MOINS Dix + Sc. Po.
Quant à la JUSTICE, sic, elle a une Méthode pour la rendre… !!!!????
****Leur demande a toutefois été jugée irrecevable au motif que les avocats d’Éric Zemmour «  » »ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir selon Le Parisien. » » » »