Notre-Dame: LVMH et la famille Arnault annoncent un “don de 200 millions d’euros”

0
172

Photos de Notre-Dame de Paris avant l’incendie. (AFP / Wikimedia commons / Notredamedeparis.fr)

Le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé mardi 16 avril un « don » de 200 millions d’euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame, après le gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi.

« La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité », écrivent-ils dans un communiqué transmis à l’AFP.

Cette somme vient s’ajouter aux 100 millions d’euros débloqués dans la nuit par la famille Pinault. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a de son côté évoqué une enveloppe de 10 millions d’euros.

La cathédrale Notre-Dame a été ravagée par les flammes dans la nuit du 15 au 16 avril. Si sa toiture est partie en fumée, l’édifice tient bon. « Nous la rebâtirons »a promis Emmanuel Macron devant la cathédrale.

L’Obs.fr avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.