pompiers New -York  Notre Dame

Après l’incendie qui a fortement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, les pompiers new-yorkais ont salué leurs homologues parisiens. Par Maxime Birken

Nouveau témoignage de solidarité après le grave incendie survenu ce lundi 15 avril à Paris. Pour saluer le courage et l’efficacité des pompiers de la capitale française durant l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, leurs collègues de la ville de New York leur ont adressé un beau message.

Ce mercredi 17 avril, le compte Twitter officiel des pompiers de New York a publié une vidéo dans laquelle on peut voir à l’œuvre les futurs soldats du feu de la “Big Apple”. Pour leur dernière course avant d’obtenir leur diplôme, ils ont marché avec des drapeaux français en signe de solidarité.

“Un spectacle de solidarité et de soutien pour les pompiers de Paris, qui ont déployé 400 soldats du feu, afin de combattre avec bravoure le feu à Notre-Dame survenu plus tôt cette semaine”, explique le tweet.

Un beau témoignage pour les 374 pompiers qui ont bravé les flammes dans la nuit du 15 au 16 avril. Un travail d’une efficacité redoutable au vu des contraintes d’un lieu tel que la cathédrale Notre-Dame.

Si l’on dénombre un seul blessé lors de cette intervention d’ampleur, les pompiers de la ville de Paris ont l’habitude et sont entraînés pour ce type de situation peu ordinaire, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous:

Ce jeudi 18 avril, la marque de soutien des pompiers de New York a visiblement touché Anne Hidalgo. Dans un tweet, la maire de Paris a exprimé avec un cœur sa gratitude pour ce geste venu de l’autre côté de l’Atlantique.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Les pompiers de New York savent de quoi ils parlent .