Les principales organisations juives de sécurité forment un super groupe appelé « Alliance juive de sécurité »

( Semaine juive de New York ) — Après que des policiers ont arrêté deux hommes armés à Penn Station en novembre dernier et les ont accusés d’avoir planifié d’attaquer des Juifs, il est rapidement apparu qu’une agence de sécurité juive locale avait fourni le tuyau qui avait déjoué l’attaque.

En fait, la dénonciation et l’arrestation étaient dues au travail de plusieurs groupes de sécurité juifs tous actifs dans la région de New York, selon les dirigeants de ces groupes. Evan Bernstein, PDG du Community Security Service basé à New York, a déclaré avoir reçu des informations sur les hommes d’un chien de garde juif au Royaume-Uni. Il a ensuite transmis ces informations à l’Initiative de sécurité communautaire, qui les a partagées avec les forces de l’ordre.

Le Centre sur l’extrémisme de la Ligue anti-diffamation, quant à lui, a découvert que l’un des hommes avait tweeté un flux de messages antisémites et misogynes, selon Gothamist .

Maintenant que le partenariat entre les organisations, qui ont des missions similaires et des noms similaires, est en train d’être officialisé, ont annoncé les dirigeants des groupes lors d’une conférence de presse mardi. Une nouvelle organisation centrale appelée Jewish Security Alliance (« Alliance juive de sécurité ») visera à servir de point de contact central pour les forces de l’ordre de la région de New York et du New Jersey sur les questions affectant la communauté juive. Les organisations ont toutes signé un « protocole d’accord » officialisant le partenariat, qui, selon elles, existe de manière informelle depuis six mois.

« La coordination et l’intelligence dans les moments de crise sont essentielles », a déclaré Bernstein lors de la conférence de presse. « C’est quelque chose qui doit être reproduit à travers les États-Unis. Nous ne pouvons pas nous permettre de fonctionner en silos. Ce type de partenariat de travail rend notre communauté juive plus sûre.

La nouvelle alliance est un partenariat entre l’ADL, un organisme national de surveillance de l’antisémitisme et de l’anti-extrémisme ; la Community Security Initiative, qui coordonne la sécurité des institutions juives locales ; et la branche locale du Service de sécurité communautaire, dont la mission principale est de former des patrouilles de sécurité bénévoles dans les synagogues. Le partenariat comprend également un certain nombre de fédérations juives dans la région métropolitaine de New York et du New Jersey.

La conférence de presse de mardi s’est tenue au laboratoire de recherche d’investigation de l’ADL, devant un mur d’écrans d’ordinateur mettant en évidence des incidents de haine à travers l’Amérique qui ressemblaient au siège d’une agence de surveillance dans un film de James Bond.

« Il peut y avoir un incident qui s’est produit à Rockland, dans le comté de Nassau et dans le New Jersey, et en raison des différentes zones géographiques et des différentes juridictions, aucun organisme d’application de la loi ne le saurait nécessairement », a déclaré Mitch Silber, directeur exécutif du CSI, qui a précédemment occupé le poste de directeur de l’analyse du renseignement au NYPD. « Parce que nous sommes ce tissu conjonctif entre les communautés parmi les différentes agences, nous pouvons relier ces points. »

En plus de la liaison avec les forces de l’ordre, le partenariat fournira une formation et des recommandations en matière de sécurité aux institutions juives et à leurs membres, selon un communiqué de presse. Il visera également à être une « source fiable et inclusive d’informations sur les menaces ou d’autres problèmes de sécurité » et collectera les rapports d’incidents des institutions juives et des membres de la communauté. L’ADL a établi plusieurs autres partenariats avec des organisations juives, telles que Hillel International et des organisations dirigeantes des mouvements conservateur et réformé, pour faciliter le signalement des incidents antisémites.

L’annonce du partenariat intervient quelques jours après que l’ADL a publié son audit national annuel sur l’antisémitisme pour 2022, qui a fait état d’une augmentation de 36 % des incidents par rapport à l’année précédente . Plus d’un quart des 3 697 incidents inclus dans le rapport ont eu lieu dans l’État de New York et le New Jersey. L’audit a également révélé que la majorité des 111 agressions antisémites en 2022 visaient des juifs orthodoxes, et que près de la moitié des agressions, 52, ont eu lieu à Brooklyn, que le rapport a qualifié d' »épicentre des agressions ». Quatorze autres ont eu lieu ailleurs à New York.

Lors de la conférence de presse, le PDG d’ADL, Jonathan Greenblatt, a également souligné un autre rapport récent de son organisation qui a révélé qu’il y a plus de personnes aux États-Unis nourrissant des croyances antisémites qu’à n’importe quel moment au cours des 30 dernières années. « C’est personnel pour moi », a déclaré Greenblatt. « J’habite ici. C’est ma communauté. Je vais à la synagogue tous les samedis. Mes enfants sont à l’école hébraïque chaque semaine. Je me mets en colère. Je suis outré. Nous voyons ces croyances [antisémites] créer un réel préjudice. »

Scott Richman, directeur régional du bureau New York-New Jersey d’ADL, a qualifié le partenariat de « déclaration formelle d’une réalité qui existe depuis un certain temps ».

Bernstein a déclaré qu’avant la formation de ce partenariat, les organisations de la communauté juive « ne communiquaient pas vraiment » entre elles. « Tout le monde se répétait et était un peu hors message », a déclaré Bernstein. « Alors que nous réagissons à quelque chose, si nous avons une force unifiée, pour que les forces de l’ordre voient cette unification, et pour que la communauté voie cette unification, et pour qu’elle ait collectivement la même voix à tous les niveaux, c’est très important. »

Après la conférence de presse, Bernstein a déclaré à la Semaine juive de New York qu’il s’agissait d’un « programme pilote » qu’il aimerait voir s’étendre à l’échelle nationale. Selon une carte des incidents antisémites affichée lors de la conférence de presse, le sud de la Californie et Miami étaient également des points chauds d’activité antisémite. Bernstein a déclaré que CSS a des succursales dans ces deux domaines.

« Ce sera une étude de cas », a déclaré Bernstein. « Si tout se passe bien, tout le monde est ravi que cela ne devienne pas un programme ponctuel. Il doit avoir des jambes sérieuses ici pour montrer que cela fonctionne vraiment à long terme avant que nous puissions penser à d’autres communautés.

Par Jacob Henri JTA

Juifs orthodoxes à New York (crédit photo : REUTERS/CAITLIN OCHS)Juifs orthodoxes à New York (crédit photo : REUTERS/CAITLIN OCHS)

LES GENS MANIFESTENT contre l'antisémitisme et en faveur d'Israël lors d'un rassemblement à Times Square à New York en mai. (crédit : REUTERS/DAVID 'DEE' DELGADO)LES GENS MANIFESTENT contre l’antisémitisme et en faveur d’Israël lors d’un rassemblement à Times Square à New York en mai. (crédit : REUTERS/DAVID ‘DEE’ DELGADO)

Par HALEY COHEN JERUPOST

Le PDG de l’Anti Defamation League, Jonathan Greenblatt, prend la parole lors d’une conférence de presse annonçant la Jewish Security Alliance au laboratoire de recherche d’investigation de l’ADL. Derrière lui se trouvent Scott Richman, directeur régional du bureau New York-New Jersey d’ADL, Evan Bernstein, PDG de CSS, et Mitch Silber, directeur exécutif de CSI. (Crédit photo : Jacob Henry)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Tout est de faute de Obama ce crypto musulman qui avec ses amis noirs type Farahkan et avec l’aide financière du Qatar a organisé les agressions contre les américains juifs pour ne plus soutenir israel ou partir des États Unis
Obama est foncièrement anti juif et anti israélien
Comme les musulmans c’est un simulateur ayant appris ce comportement dans les madrassas coraniques qu’il a fréquenté enfant avec son père kenyan musulman
Obama est lié aux frères musulmans
L’anti judaïsme a commencé sur les campus universitaires dont les présidents ont été corrompus par l’argent du Qatar qui a financé dans chaque campus une fondation
Les étudiants américains juifs sont victimes de persécution comme en Allemagne de 1938
Puis on s’est attaqué aux américains juifs orthodoxes de Brookline et personne. We les a défendus
Aujourd’hui enfin les organisations juives ont compris que ce n’était pas des individus mais une véritable organisation musulmane aidée par des gauchistes et des chrétiens d’Amérique latine
Il y a un véritable complot qui a pris naissance avec Obama et Biden sui est sénile obéit comme la vive présidente Barris à Obama qui a pour objectif la destruction d’Israël pays qui est un obstacle à la domination musulmane
Netanyahu est le symbole de cette puissance militaire d’Israël et l’homme à abattre
Toutes les manifestations sont l’œuvre d’ONG finances par la CIA qui viennent s’ajouter aux ONG finances par l’UE qui veut créer un état arabe dans un premier temps puis la destruction d’Israël
L’Europe et les États Unis des démocrates ont aujourd’hui le même objectif
Obama a transformé le parti démocrate proisraelien en parti gauchiste en faisant eliire au sénat , chambre du congrès et gouverneurs des étrangers arrivés récemment soit des 8 millions d’arabes soit plus de plusieurs millions de mexicains principalement et très catholiques
L’anti judaïsme a envahi toutes les couches de la société surtout les artistes comme Pénélope Cruz ou Adison ou mel Gibson……et gagne les sphères importantes comme les banques, les scientifiques les écrivains la police, les militaires…
Le réveil tardif des organisations juives est un facteur responsable de cette expansion
Ils viennent de prendre conscience du danger mortel
Les Français juifs devraient prendre modèle mais les organisations sont nuls menés par des gens corrompus et soumis
Il faut que la BNVCA avec Gozlan vienne d’Israël pour organiser des cellules de résistance juive qui s’attaqueraient aux politiques, de tous bords et aux grands patrons qui financent silencieusement comme en 1936-39 des groupes qui diffusent par des réseaux ou lors. de manifestations des rumeurs et des slogans anti juifs
Il serait temps d’organiser des cellules avec aussi l’aide du Mossad ou de militaires avec stages en Israël pour les jeunes comme nous l’avions fait dans certains pays arabes