Etats-Unis : au moins quatre morts après une fusillade à New York

franceinfo avec AFPFrance Télévisions Mis à jour le publié le 

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois blessées lors d’une fusillade, samedi 12 octobre à New York, a indiqué la police, confirmant une information de la presse américaine (lien en anglais).

La fusillade s’est déroulée à Brooklyn, au petit matin, à proximité d’une « sorte de club privé », a précisé un responsable policier, ajoutant que les victimes sont quatre hommes. La police ne peut établir pour l’heure de motif à ce drame ni le nombre de tireurs impliqués. Aucun suspect n’a par ailleurs été appréhendé.

Selon le responsable de la police new-yorkaise, les blessés, au nombre de trois, sont deux hommes et une femme, et leurs vies ne sont pas en danger.

Certains médias locaux américains évoquaient précédemment cinq blessés, CBS New York (lien en anglais) parlant de blessures graves.

 

Compléments 

NEW YORK – Au moins quatre personnes ont été tuées et trois blessées lors d’une fusillade ce samedi 12 octobre tôt à New York dans une salle où étaient illégalement organisés des paris, a déclaré la police de la métropole américaine.

Quatre hommes sont morts et trois autres personnes blessées -deux hommes et une femme- ont été transportées à l’hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger, a précisé la police.

En septembre 2019, la ville de New York a connu 67 incidents impliquant des armes à feu contre 71 en septembre 2018, selon les statistiques de la police new-yorkaise, publiées il y a quelques jours.

Il s’agit du nombre le plus bas pour un mois de septembre depuis la mise en place par le NYPD de ce type de base de données en 1994.

Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades particulièrement meurtrières, au cours desquelles au moins quatre personnes sont blessées ou tuées.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires