Un Israélien poignardé dans une attaque antisémite présumée à New York

Les deux assaillants lui auraient demandé s’il était juif avant de le poignarder au bras avec un tournevis.

Un Israélien a été poignardé à New York vendredi soir dans une attaque antisémite présumée, selon les médias israéliens.

L’étudiant, un juif hassidique, se promenait dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn pendant le Shabbat lorsque deux hommes suspects l’ont approché et lui ont demandé s’il était juif, ce à quoi il a répondu par l’affirmative. Les agresseurs l’ont ensuite poignardé au bras avec un tournevis.

Il est sorti de l’hôpital samedi matin en bon état.

Yaacov Berman, un représentant de la communauté juive du quartier de Crown Heights, a rapporté l’incident via les réseaux sociaux après avoir été informé de l’attaque par la victime.

«Il fait actuellement l’objet d’une enquête en tant que crime de haine. Selon la victime, il a été interrogé sur son identité juive. Bien qu’elle soit visiblement traumatisée, la victime a exprimé sa gratitude de ne pas avoir subi de blessures plus graves », a écrit Berman.

« Cet incident est profondément préoccupant, et nous avons pleinement confiance dans la capacité du NYPD à mener une enquête approfondie et à appréhender les auteurs », a-t-il ajouté.

La Ligue anti-diffamation a confirmé l’incident, déclarant que « nous sommes au courant de cet incident et nous contactons les forces de l’ordre et les partenaires communautaires ».

Un rapport publié à la fin de l’année dernière sur les crimes antisémites à New York a révélé que 94% des agressions anti-juives étaient contre des juifs orthodoxes.

JForum avec jns
Hommes juifs orthodoxes dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, NY Photo de Serge Attal/Flash90.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires