Netanyahu salue la mémoire du président George Bush

0
289

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu hommage samedi à l’ancien président américain George W. Bush, décédé la veille.

“En mon nom et au nom des citoyens d’Israël, j’adresse mes sincères condoléances à la famille Bush et au peuple américain pour le décès d’un grand patriote américain, le président George Herbert Walker Bush”, a dit le dirigeant israélien dans un communiqué.

“Sa direction responsable et sage à la fin de la guerre froide a permis l’expansion des démocraties tout en maintenant la paix dans le monde”, a-t-il souligné.

“Le peuple israélien se souviendra toujours de son engagement pour la sécurité d’Israël, de son importante contribution à la libération de la communauté juive soviétique et de ses efforts pour promouvoir la paix au Moyen-Orient à la Conférence de Madrid”, a ajouté le Premier ministre.

Le 41e président des États-Unis est décédé à l’âge de 94 ans. Intransigeant sur la sécurité d’Israël, le dirigeant américain fût pour autant très critique sur la politique d’Israël en faveur des localités juives de Judée-Samarie.

Yaakov Tanenbaum 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.