Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a inauguré jeudi la nouvelle ligne de train à grande vitesse entre Jérusalem et Tel-Aviv qui commencera à opérer partiellement mardi et devrait changer la vie de nombreux Israéliens.

“Inauguration de la nouvelle gare de Jérusalem aujourd’hui. C’est un moment historique et une nouvelle ère pour Jérusalem et l’Etat d’Israël. Nous pourrons bientôt voyager de Tel-Aviv à Jérusalem en un temps record de 30 minutes”, a-t-il dit sur les réseaux sociaux.

Cette ligne ferroviaire n’est pas encore opérationnelle de bout en bout, mais seulement entre la nouvelle gare de Jérusalem et l’aéroport international Ben Gourion, situé près de Tel-Aviv. Il faut 21 minutes pour parcourir ce trajet.

Des travaux sont encore nécessaires avant la mise en service du tronçon entre l’aéroport Ben Gourion et le centre de Tel-Aviv.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

ça a l’air magnifique !