Netanyahu devrait annoncer la fin de sa révolution législative.
Le Premier ministre retarde de plusieurs heures la déclaration attendue alors que le partenaire de la coalition Itamar Ben-Gvir menace de démissionner du gouvernement ; Les chefs des autorités locales lancent une grève de la faim devant la Knesset ; des manifestations en cours dans tout le pays alors que les gens se rassemblent pour un rassemblement de masse à Jérusalem
Malgré des retards de plusieurs heures, lundi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait toujours annoncer qu’il met fin à sa refonte judiciaire après qu’une grève générale a été déclenchée dans le secteur public et une grande partie du secteur privé.
Le cabinet du premier ministre a déclaré qu’une déclaration devait être faite à 10 heures, mais après que la faction Otzma Yehudit de sa coalition a déclaré qu’elle démissionnerait du gouvernement, Netanyahu ne s’était pas encore adressé à la nation.
Netanyahu et ses collaborateurs auraient formulé une déclaration qui pourrait également inclure une offre de législation de compromis.
La faction du chef de faction Itamar Ben-Gvir a voté en faveur de Netanyahu dans une motion de censure à la Knesset.
Le ministre de la Justice Yariv Levin, un allié fidèle du Premier ministre et du ministre qui a été à l’origine de la poussée législative, a déclaré qu’il ne démissionnerait pas si le gouvernement interrompait le mouvement, afin d’éviter une crise au sein du parti au pouvoir, le Likud.
« En tant que membre du Likud, je respecterai toute décision prise », a déclaré Levin. « Nous devons tous faire tous les efforts pour stabiliser le gouvernement et la coalition », a-t-il déclaré, laissant entendre aux partenaires de la coalition qu’ils ne devraient pas renverser le régime de Netanyahu.
Netanyahu a publié un appel à s’abstenir d’actes de violence sur ses plateformes de médias sociaux après que des militants d’extrême droite seraient arrivés à des rassemblements et à des manifestations pour affronter les opposants au Premier ministre.
Le chef de la Fédération des autorités locales, lui-même membre du Likud au pouvoir, Haim Bibas, a déclaré que les conseils régionaux et locaux se joindraient à la grève générale annoncée par le syndicat Histadrut et que certains dirigeants locaux ont annoncé une grève de la faim qui durerait jusqu’au la législation de la coalition est arrêtée.
« Nous appelons le Premier ministre à arrêter immédiatement sa poussée législative pour remanier le système judiciaire et réintégrer le ministre de la Défense déchu Gallant », a-t-il déclaré. Netanyahu doit recalibrer sa voie et entamer un dialogue immédiat pour parvenir à un large accord et préserver l’unité du pays », a déclaré Bibas.
Les manifestants sont à nouveau descendus dans les rues et un rassemblement de masse se rassemblera devant la Knesset. À Tel-Aviv, la grande autoroute Ayalon a été bloquée alors que les manifestants affrontaient la police.
Les protestations battaient également leur plein du nord au sud en colère contre la législation et le limogeage du ministre de la Défense Yoav Gallant après avoir mis en garde contre le risque pour la sécurité d’Israël face au refus de nombreux volontaires des forces de réserve de servir un régime non démocratique.
Gallant a également mis en garde contre l’affaiblissement de la position stratégique d’Israël au milieu des menaces de l’Iran et de ses mandataires, des factions palestiniennes et des critiques de la communauté internationale, y compris des États-Unis, l’allié le plus proche et le plus vital d’Israël.
Le président de la Constitution de la Knesset, le Comité de la justice et de la loi, Simcha Rothman, qui a fait adopter la législation, a appelé les partisans de droite du gouvernement à manifester. Certains groupes d’extrême droite s’étaient violemment heurtés à des manifestants ces derniers jours
Source :ynetnews.com Par Moran Azulay, Sivan Hilai, Gilad Cohen, Adir Yanko
Et si Bibi proposait un référendum ? Certainement que la gôche manifesterait contre cette proposition !!!
Toujours les titres de la propagande lancés sans la moindre précaution !
Selon les propos du premier ministre, la réforme est seulement suspendue.
Mais si hass vé shalom, la réforme était abandonnée, alors ce serait naturel et légitime que la majorité des électeurs qui veulent la réforme, sortent dans la rue et soient vraiment méchants contre les déjections alterjuives, surtout les officiers, les propagandistes et les rats de palais.
Détruire des déchets, même alterjuifs, ça fait toujours plaisir.
PEUT ETRE QUE C’EST NECESSAIRE QUE BIBI RETIRE SA REFORME DE LA JUSTICE AFIN D’ESSAYER DE RESOUDER LES ISRAELIENS MAIS CELA RISQUE DE FAIRE JURISPRUDENCE POUR LES AUTRES REFORMES ,CELA EST GRAVE CAR LA GAUCHE ET L’EXTREME GAUCHE VONT SE FELICITER!!!!!
Netanyahu ne doit pas céder à ces gauchistes qui provoquent le chaos
Ils ont perdu les élections et la droite doit faire cette réforme
Céder à la rue c’est la fin de la démocratie déjà entamée par cette cour suprême corrompue et tyrannique qu’il faut dissoudre avant qu’elle rebondisse si Nethanyau arrête cette réforme qui serait une très grave erreur
Un commentateur dit avec justesse c’est la tête de Nethanyau que l’on veut et c’e sont les traîtres Lqpid Bennet et wGqntz qui ont mené ses manifestations par des mensonges dignes de la gauche incapable et incompétente pour mener le pays
LA GAUCHE A CASSER ISRAEL ET CELA DEPUIS BEN GOURION SI VOUS VOUS EN RAPPELEZ AVAIT ENVOYE RABIN S ATTAQUER A L ALTALENA OU L IRGOUN DE BEGIN AVAIT ENVOYE UN BATEAU CHARGES D ARMES ET QU A FAIT RABIN IL AA FAIT TIRER CONTRE LES JUIFS DE L IRGOUN OU IL Y A EU DES MORTS ET POURQUOI LA DROITE LIKOUD DE BEGIN A PRIS DANS LEUR SEIN DES GENS ISSUS DE GAUCHE COMME LES MOSHE DAYAN QUI A LAISSER LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS EN JUIN 1967 EN OUBLIANT LES CRIMES DES JORDANIENS OU A PRIS ARIK SHARON VENU DE LA GAUCHE RAFI QUI A INFILTRER LE LIKOUD POUR LE RENDRE DOCILE AUX CONCESSIONS ET CA A ETE LE CAS AVEC BEGIN QUI REND LE SINAI DROLE DE NATIONALISTE AU VAINCU EGYPTIEN ..OU SHARON EXPULSANT LES JUIFS DE GAZA EN 2005 PARCE QUE BUSH JR ET CONDOLEEZA RICE LUI A DEMANDER DE FAIRE UN GESTE ENVERS LES PALESTINIENS ET C EST CE QU A FAIT SHARON QUI A VENDU SON AME §§
CETTE GAUCHE EST EN TRAIN DE BRISER LE REVE SIONISTE D ISRAEL ET SI ELLE REVIENT EN ISRAEL CA SERA LA FIND ISRAEL PARCE QUE LA GAUCHE A CREER LA COUR SUPREME GAUCHISTE POUR ETRE AUX ORDRES DE LA GAUCHE TRAITRE ..ET C EST CE QUE LA GAUCHE VOUDRA FAIRE 1/CREER UN ETAT PALESTINIEN EN SE RETIRANT DE LA JUEE SAMARIE ET MOI J ESPERE QUE LE FATAH ET HAMAS FERONT PAYER CES GAUCHISTES EN BOMBARDANT TEL AVIV LA ROUGE C EST TOUT CE QUE MERITE LES ROUGES DE TEL AVIV LA VILLE DES PEDES ET LESBIENNES LA VILLE DE SODOME ET GOMORHE MAIS OU EST HACHEM POUR SE FACHER CONTRE TEL AVIV ???
REVEILLE HACHEM MONTRE QUE TU ES LA EN PUNISSANT LES GAUCHISTES DE TEL AVIV §§
POURTANT C EST LES DROITES REUNIES ET RELIGIEUX QUI ONT GAGNE LES ELECTIONS QUE LES GAUCHISTES DE YESH ATID N ONT JAMAIS VOULU ACCEPTER CES GAUCHISTES SOTN DES GENS TRES DANGEREUX ET QUI SONT CES GAUCHISTES POUR LA PLUPART ???? DES ACHKENAZES QUI ONT OUBLIER QUE LEURS PARENTS ET GRANDS PARENTS ONT SUBI LA SHOAH DANS LEURS FAMILLES ..
CES ACHKENAZES DE GAUCHE ME FONT HONTE ET VOMIR C EST TOUT CE QU ONT PEUT DIRE D EUX QU ILS AILLENT TOUS EN ENFER ..
SI BIBI AVAIT ETE DUR CONTRE CES GAUCHISTES DES LE DEBUT EN LES JUGEANT POUR AVOIR CREER OSLO ETC ET MEME PAS BIBI AURAIT DU FERMER LE CENTRE PERES POUR LA PAIX MAIS HELAS BIBI N EN A RIEN FAIT ..
BIBI AVAIT PRIS DANS SON CABINET LES AYELETH SHAKED ..BENNETT LIEBERMANN AVISHAI MENDELBLITT ETC ET TOUS CES GENS LA SONT CONTRE LUI AU LIEU DE LE REMERCIER …..BIBI A MEME FAIT ELIRE LE GAUCHISTE HERZOG A LA PRESIDENCE AU LIEU DE CHOISIR QQ1 DE DROITE PLUTOT ET MAINTENANT IL LE PAIE …§
VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ..
Une grande claque à la Democratie.
Le Erev Rav, facilement identifiable, se déchaîne mais ils ne font pas le poids avec l’Eternel Créateur du Ciel et de la Terre.
Le Mashiah va se dévoiler d’un coup sec sur ordre divin. Les auteurs du chaos seront relégués dans un monde de chaos, entre eux.
JFORUM!
Si mon commentaire ne passe pas! Vous êtes priés d’effacerr mes coordonnées de votre listing! Merci!
Toujours aussi peu déterminé.
La grande majorité des électeurs veut que le pouvoir ne reste pas sous la main-mise dictatoriale des juges.
Donc, si l’extrême gauche ne parvient pas à se faire élire, ou à corrompre des partis de droite comme on l’a vu avec Benêt, elle a recours à la violence et à l’intimidation.
Si Netanyahou n’a pas les épaules d’un dirigeant, pourquoi insiste-t-il ?
toute cette comédie n’a rien à voir avec » la main-mise dictatoriale des juges. » C’est la tête de Netanyahu que veut LAPID le meneur de ce chaos!
J’estime qu’il est temps de lâcher TSAHAL sur ces salaud
MOI JE PENSE QUE LE MENEUR DE TOUT CA EST YAIR LAPID ET APRES LES EX RAMATKAL GANTZ EIZENCOTT LIEBERMANN SAAR QUI ONT VENDU LEURS AMES A LA GAUCHE MAIS POUR MOI TANT QUE CE YAIR LAPID EST VIVANT IL FOUTRA LE BORDEL ALORS CE MEC DOIT ETRE NEUTRALISE ..ELIMINE ET C EST CE QU ON DEVRAIT INVENTER EN ISRAEL UNE OAS CONTRE LES GAUCHISTES JUIFS QUI FOUTENT LE BORDEL EN SOUTENANT PLUS LA CAUSE PALESTINIENNE QUE CELLE DU GRAND ISRAEL MAIS FAUT ACCUSER BEN GOURION ..RABIN PERES EHUD BARAK QUI ONT TOUT FAIT POUR SACRALISER ISRAEL EN FAISANT DES CONCESSIONS COMME L A FAIT EHUD BARAK EN SE RETIRANT UNITERALLEMENT DU SUD LIBAN EN LAISSANT ARMES ET BAGAGES ET CE DROLE DE GENERAL GAUCHISTE A VOULU CEDER A ARAFAT EN 2000 A CAMP DAVID EN A ARMER LES PALESTINIENS QUI SE SONT ATTAQUES AUX FORCES DE TSAHAL QUI AVAIT ORDRE DE NE PAS REPLIQUER AUX PALOS ET LE RESULTAT A ETE DES MORTS PARMI LES FORCES DE TSAHAL OU A ETE MON BEAU FRERE ISRAELIEN MOTTI CHMELNIKER QUI A ETE ECOEURE DE BARAK ET EST PARTI S EXILER AUX USA A LAX ..
LA GAUCHE AVODA MERETZ A CASSER ISRAEL MAIS LE LIKOUD AUSSI AVEC BEGIN RENDANT LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE ..COMME MOSHE DAYAN AVAIT LAISSER LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS …ILS SOTN TOUS DEVENUS FOUS GAUCHE D OSLO ET LIKOUD POUR FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES VAINCUS …ET SI CA CONTINUE COMME CA ILS FERONT CADEAU D ISRAEL POUR ETRE TRANQUILLE SI ON NE LES ARRETE PAS ET ON NE LES JUGE PAS TOUS POUR HAUTE TRAHISON …CES GAUCHISTES ET LIKOUD QUI ONT FAIT DES MATANAS AUX ARABES
LES SEULS VRAIS SIONISTES D ISRAEL SONT BEN GVIR ET SMOTRIC PAS LA GAUCHE ET LE LIKOUD QUI ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ….JORDANIE EGYPTE ET OLP ..
Si je comprends bien, les gochos finiraient par avoir le dernier mot. Ils ont perdu les élections , mais auront gain de cause par la violence. Israel sera comme les autres nations!