Le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié dimanche une vidéo dans laquelle il a fait une « offre sans précédent » au peuple iranien pour l’aider à résoudre la crise de l’eau en Iran en créant un site internet en farsi avec des plans détaillés sur les technologies et stratégies israéliennes de conservation et d’assainissement de l’eau.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié dimanche une vidéo dans laquelle il a offert l’expertise israélienne en matière d’eau à un Iran qui, selon lui, est confronté à une catastrophe écologique due à une sécheresse persistante.

«Aujourd’hui, je vais faire une offre sans précédent à l’Iran», a déclaré Netanyahu dans la vidéo en anglais, qui présentait des liens vers le site persan de l’État d’Israël avec des informations sur la pénurie d’eau et un compte Telegram en persan.

« Cela concerne l’eau », dit Netanyahu dans la vidéo, après s’être versé un verre d’eau et l’avoir bu.

« Le peuple iranien est victime d’un régime cruel et tyrannique qui lui refuse l’eau dont il a un besoin vital », a dit Netanyahou. « Israël se tient aux côtés du peuple iranien, et c’est pourquoi je veux aider à sauver d’innombrables vies iraniennes. »

Il a noté que « l’organisation météorologique iranienne dit que près de 96% de l’Iran souffre d’un niveau de sécheresse » certain et que Issa Kalantari, un ancien ministre iranien de l’Agriculture, a déclaré que 50 millions d’Iraniens pourraient être expulsés de leurs maisons en raison de dommages environnementaux. 50 millions!

« Des millions d’enfants iraniens souffrent en raison de la mauvaise gestion et de l’incompétence, ainsi que du vol des ressources vitales par le régime iranien. »

Un système de filtration d’eau municipal Amiad exposé à un salon de technologie de l’eau à Tel Aviv (avec la permission de)

Netanyahou a déclaré que l’expérience d’Israël dans le traitement de ses propres défis de l’eau met l’état juif en excellente position pour aider l’Iran à surmonter sa crise de l’eau.

« Israël a le savoir-faire pour empêcher une catastrophe environnementale en Iran, » a-t-il déclaré. « Je veux partager ces informations avec le peuple iranien. »

« Israël recycle près de 90% de ses eaux usées. C’est beaucoup plus que tout autre pays sur terre. Nous avons inventé l’irrigation goutte à goutte. Notre technologie cible les plantes individuelles avec exactement les nutriments dont elles ont besoin pour la plante. « 

« Malheureusement, l’Iran interdit aux israéliens de visiter le pays, alors nous devrons être créatifs, » a déclaré le premier ministre.

Il a annoncé que le gouvernement israélien lancerait « un site internet en farsi avec des plans détaillés sur la manière dont les iraniens peuvent recycler leurs eaux usées. »

« Nous montrerons comment les agriculteurs iraniens peuvent sauver leurs cultures et nourrir leurs familles. »

« Le régime iranien crie ‘Mort à Israël !’, en réponse Israël crie ‘Longue Vie au peuple iranien’. »

«Plus de 90% de la population et de la production économique du pays sont situés dans des zones de stress hydrique élevé ou très élevé», a déclaré Claudia Sadoff, directrice générale de l’International Water Management Institute,  à Al-Monitor . Cela « représente plus de personnes et plus de production à risque que n’importe quel autre pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Bravo !! voila un message de paix que beaucoup devraient entendre, comprendre..