Netanyahu appelle au retrait des armes du Hezbollah des zones habitées

Le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a appelé au retrait des armes du Hezbollah des zones habituées au Liban, indiquant s’être entretenu avec le président français Emmanuel Macron.
Il aurait réitéré à Emmanuel Macron son offre d’offrir une assistance humanitaire au Liban qui serait directement envoyée à la population libanaise.
Pour éviter de nouvelles tragédies similaires à celle du port de Beyrouth, les explosifs et les missiles doivent être enlevées de toutes les zones habitées du Liban. Le Hezbollah pense que la crise libanaise peut être résolue en créant une crise avec Israël. Cela est une grande erreur.

Lire la suite: https://libnanews.com/netanyahu-appelle-au-retrait-des-armes-du-hezbollah-des-zones-habitees/

3 Commentaires

  1. je pense qu’il est tres habile de mr Netanyahou de demander le retrait des armes du hezbollah des zones habitées et non pas son desarmement le fait que des journaux de part le monde parlent de ces demandes discréditent par avance les éventuels démentis du hezb. cette demande ne peut etre que populaire si elle est relayée c’est le role des services de presse des ambassades d’Israel de part le monde joseph

  2. Le Hezbollah ne renoncera jamais a la main mise du Liban .Il tient le pays grâce a une organisation très efficace qui comprend ,aujourd hui l’ alliance très forte avec la majorité des représentants de tous les partis politiques .
    Il se peut que l’ on trouve quelques velléités de certains hommes politiques de sortir du rang ,mais faisons confiance au Hezbollah ,il saura régler le problème a sa manière ,et efficacement.
    Le problème n est pas seulement libanais ,il concerne beaucoup de pays qui ferment les yeux sur les activités très lucratives en Amérique latine ,drogue ,blanchiment etc. .
    Hussein Obama a stoppé une enquête de plusieurs années sur le business de la drogue qui génère des milliards de dollars .
    L Europe très ouverte sur les opérations bancaires entre autre hésite a trop intervenir auprès des banques libanaise. Et arabes .
    Quant a la France ,elle est numéro un dans le pire du pire !
    Macron qui accentue le désordre dans son pays a heureusement pour lui les médias francouillons pour la mise en scène de ses gesticulations !

  3. Il faut que Bibi cesse de vouloir à tout prix aider le Liban qui ne veut pas de l’aide d’Israël.
    C’est une humiliation inutile que de vouloir passer par le Micron pour y parvenir.
    A moins d’être atteint d’un problème grave au cerveau, qui peut penser que le Micron a un pouvoir quelconque au Liban, à part distribuer de l’argent magique ?
    Qui peut imaginer que ce minable président peut influencer le hezbollah, grouillot de l’Iran ?
    Non, ce qui intéresse le dangereux Micron c’est de montrer sa gueule face aux caméras de télé braqués sur lui, si possible en bras de chemise, et faisant des déclarations débiles.
    Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de faire le mignon sur la scène internationale que de se colleter aux immenses problèmes de la France qui le dépassent, et qu’il ne sait pas traiter, à part faire des déclarations sur-médiatisées, d’une banalité déconcertante.
    On aura tout vu, le Micron qui pense pouvoir faire entendre raison au hezbollah et le dissuader, les Roquets d’Orsay devraient le contenir avant qu’il ne commette une bavure….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.