Netanyahu: “Abbas fuit la paix et rémunère les terroristes “

1
239

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé que la proposition faite mardi par le président palestinien Mahmoud Abbas de créer un mécanisme multilatéral pour relancer le processus de paix n’apportait “rien de neuf”.

“Abbas n’a rien dit de nouveau. Il fuit la paix et rémunère les terroristes et leurs familles à hauteur de 347 millions de dollars”, a fustigé le dirigeant israélien après l’intervention du président de l’entité terroriste  “Autorité palestinienne” devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, brouillé avec les États-Unis, a réclamé mardi au Conseil de sécurité de l’ONU  “une conférence internationale” à la mi-2018, point de départ d’un  “mécanisme multilatéral” pour créer un État palestinien.  “Aidez-nous!”, a imploré le président palestinien aux 15 membres du Conseil de sécurité.

Cette conférence réunirait Israéliens et Palestiniens, les cinq permanents du Conseil de sécurité, le Quartette (États-Unis, Russie, Union européenne et ONU) et des pays de la région.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENT

  1. Quand est-ce qu’il va comprendre que son pays c’est la Jordanie?
    Il faut aussi faire entendre cela à Macron.
    Israël est notre terre Jérusalem est notre capitale pour l’éternité.
    Rosa SAHSAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.