Lors d’un échange cinglant, Poutine a averti Netanyahu qu’il devait s’abstenir de toute intervention en Syrie,

et entend qu’Israël arrêtera l’Iran, quoi qu’il advienne

Le Président Poutine et le Premier Ministre israélien Netanyahu ont tenu un dialogue de sourds empreint de colère, des deux côtés, lors de leur conversation téléphonique de mercredi 11 avril. Vladimir Poutine a averti Binyamin Netanyahu qu’il doit immédiatement interrompre les frappes israéliennes en Syrie, parce qu’elles sont susceptibles de conduire au renversement du régime d’Assad [appuyé par Moscou] et il a insisté sur le fait qu’Israël devrait respecter la souveraineté et la sécurité de la Syrie. Par cet avertissement, la Russie met un coup d’arrêt à la liberté de manœuvre dont Israël a bénéficié jusqu’à présent en S

Netanyahu a répliqué de façon véhémente, selon nos sources, en disant qu’Israël ne peut pas s’abstenir de mener les actions nécessaires en Syrie, puisque cela laisserait à l’Iran les mains libres pour établir sa présence militaire hostile et permanente dans ce pays. Et ainsi, a déclaré le Premier Ministre, Israël devra persévérer dans ses efforts pour empêcher que cela n’arrive. La conversation entre Netanyahu et Poutine s’est terminée en totale discorde.

Le Kremlin a ensuite diffusé cette version :  » A partir d’une initiative du côté israélien, une conversation téléphonique s’est déroulée, entre le Président russe Vladimir Poutine et le Premier Ministre Binyamin Netanyahu. Ils se sont entretenus de la question syrienne, y compris des récentes frappes de missiles contre la base aérienne T-4 de Homs, par les Forces Aériennes Israéliennes. Vladimir Poutine a insisté sur l’importance fondamentale qu’Israël respecte la souveraineté de la Syrie et il a appelé à s’abstenir de toute action qui puisse déstabiliser la situation dans le pays et qui pose une menace à sa sécurité ». Le communiqué russe s’abstient de révéler la réponse que lui a faite Binyamin Netanyahu.

  

Adaptation : Marc Brzustowski

In sharp exchange, Putin warns Netanyahu to stand down on Syria, hears Israel will stop Iran

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hocdin

Un conseil important à Mr Poutine, Si la fédération de Russie ne rejoint pas l’Europe unis ainsi que
l’oncle Sam (USA) il disparaîtrons à tout jamais sous GOG et MAGOG.
La Progéniture de ses deux tribus ont déjà infiltré la fédération de Russie.
A BON ENTENDEUR !!!

GINETTE COHEN

L’Iran est devenu l’ultime cible a abattre pour saufgarder la paix mondiale. L’Iran avec la Russie sont les instigateurs de la destabilisation non seulement de la Syrie mais du monde entier. Tous les regards sont tournes vers la syrie qui est le champ explosif international avec le millennium conflit religieux entre
les Sunnis et les Chiites. Si les Etats Unis, l’Europe et Israel n’interviennent pas contre l’Iran, la deflagration continuera en Syrie.

Ratfucker

Dans le registre des rodomontades, le perroquet de Khameneï clame que Haïfa, Tel Aviv, Jerusalem seeront rayés de la carte. On pourra commencer à s’inquiéter quand les Arabes d’Israël et de Judée Samarie feront leurs valises pour ne pas être vitrifiés.

LACHKAR Norbert

POUTINE EST DE LA MEME TREMPE QUE CES DICTATEURS QUI SE CROYAIENT INVINCIBLES ET QUI ONT FINI LE NEZ DANS LA POUSIERE.LA LISTE EST LONGUE,HITLER,SADAM HUSSEIN,KHADAFFI,MUSSOLINI,FRANCO PLUS TOUS CEUX D’AMERIQUE LATINE ET BIENTOT ASSAD.IL NE DEVRAIT PAS TROP PROVOQUER LES AMERICAINS CAR IL POURRAIT S’EN MORDRE LES DOIGTS.IDEM POUR L’IRAN AVEC ISRAEL !!!!!!