Netanyahu va dire à l’U.E : dites à vos peuples ce qu’Israël apporte au monde et à leur propre sécurité

 

Selon une source diplomatique importante, Netanyahu a prévu de dire aux dirigeants européens que leur focalisation obsessionnelle sur les implantations est « ridicule ».

 

On s’attend à ce que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu dise clairement aux 28 Ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne, le mois prochain qu’ils devraient demander à leurs peuples respectifs s’ils préfèrent tout ce qu’Israël a à offrir – l’expertise antiterroriste et les nouvelles technologies- ou (ce que leur offre) Ramallah.

Netanyahu, qui depuis l’an dernier, a soulevé à chaque visite de ministre des affaires de l’U.E son souhait de s’adresser à l’ensemble des 28 ministres lors de l’un de leur sommet mensuel, a justement reçu une invitation formelle, mardi, de pouvoir le faire.

Selon un responsable du corps diplomatique, Netanyahu a prévu de dire aux dirigeants européens que leur focalisation obsessionnelle sur les implantations est « ridicule » ; de leur rappeler que le conflit israélo-arabe a précédé les implantations de plus de 50 ans ; et leur dire que 85% des implantations sont à l’intérieur du bloc de communautés juives « que tout un chacun sait qu’ils feront partie de l’Etat d’Israël » [dans tout accord définitif]. 

En outre, dit ce responsable diplomatique important, Netanyahu dira : « Nous, en Israël, sommes l’avenir. Nous apporterons l’eau, la technologie et la sécurité contre les terroristes. Nous avons bloqué entre 30 et 40 méga-attentats en Europe. Demandez-donc à votre peuple s’il préfère cela ou ce que lui offre Ramallah ».

Bien que ce soient des messages que Netanyahu a répété de très nombreuses fois, le responsable affirme que ces déclarations auront un impact plus puissant, parce qu’ils seront exprimés directement au cœur de l’U.E à Bruxelles.

La responsable de la politique étrangère de l’Union Européenne Federica Mogherini a diffusé un communiqué mardi, disant qu’elle a décidé d’inviter Netanyahu pour un « échange de vues informel avec les ministre en marge du Conseil des Affaires étrangères, le lundi 11 décembre 2017, à Bruxelles » [au lendemain de sa rencontre avec le Président français Emmanuel Macron, le 10 décembre].

Elle a déclaré que cette rencontre sera « une occasion de discuter des questions d’intérêt commun, comme le processus de paix au Moyen-Orient, les relations bilatérales et les questions régionales ».

Netanyahu sera le tout premier Premier Ministre à s’adresser directement devant cet auditoire. Il est prévu que le Président de l’U.E Donald Tusk se rende en visite en Israël cinq jours plus tôt.

Un responsable diplomatique israélien a déclaré « être surpris » que les Européens soient parvenus à se mettre d’accord pour recevoir Netanyahu devant l’assemblée du Conseil des Affaires étrangères.

« Il a soulevé cette requête devant chaque ministre des affaires étrangères qu’il a rencontré tout au long de l’année dernière », dit ce responsable. « Ils restaient distants (à l’égard de cette proposition), en disant qu’ils n’étaient pas sûrs que cela puisse se faire. Le simple fait que cela arrive est, en soi, très significatif ».

Le responsable a dit que Netanyahu est désireux de rencontrer les ministres dans le but de rompre la majorité automatique contre Israël à l’ONU et dans l’ensemble des arènes internationales, telles que celles de l’U.E – qui vote souvent comme un seul bloc.

Netanyahu , selon ce responsable, a fait de l’objectif de briser le consensus automatique anti-israélien à l’ONU l’une de ses principales priorités en matière de politique étrangère, non parce que les résolutions anti-israéliennes à l’ONU lui fassent « perdre le sommeil », mais parce qu’il perçoit ces résolutions comme une « menace stratégique »,puisqu’elle peuvent être utilisées comme un fondement pour l’action contre Israël devant le Tribunal Pénal international.

Netanyahu lui-même a déclaré que briser la majorité automatique est l’une des raisons de son approche pour l’amélioration des relations avec l’Afrique.

Ce responsable a reconnu qu’aller à Bruxelles et « tenir tête » aux Européens devrait assui avoir de ‘allure, « vu d’ici » (en politique intérieure).

Par HERB KEINON

 

30 novembre 2017 06:31
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cobut Stéphan

Le problème est que les pays de l’ Europe se sont vendus au pays arabes pour le pétrole et maintenant ils vendent tout ; la France est vendue au Qatar ; et l’ on finance au niveau national et en plus au niveau européen les terroristes falestiniens ; quand on a partagé la soit disant palestine ; la Jordanie devait être terre d’Israël et a été donnée pour les arabes , donc les soit disant falestiniens n’on qu’ a retourner dans leur pays d’origine , au lieu de vouloir détruire Israël état souverain .

madeleine

Il n’y a qu’une seule et unique réponse aux attaques de l’ONU, l’UE, etc… contre Israël, ses « implantations », ses « colonies » : les imposteurs arabes « palestiniens » ont déjà un pays, la Jordanie. Point barre.

Les Anglais avaient partagé en deux (quant on dit « partage », c’est en principe deux parts EGALES, ce qui n’est pas le cas) : un territoire pour Israël et un territoire pour les arabes imposteurs « palestiniens », la Jordanie. Ce qui a été fait, mais inégalement du point de vue surface de ces deux territoires. Israël doit intégrer la Judée-Samarie (Cisjordanie) et la Bande de Gaza. Quant aux imposteurs arabes « palestiniens », ils ont leur bled : la Jordanie immense. Et que les Mahmoud Abbas et autres se rangent sous l’autorité du Roi Abdallah de Jordanie. Bien sûr ils n’auront plus les avantages du pouvoir et les millions reçus comme « dons » de la Terre entière mais il faut qu’ils s’y fassent. De toute façon Mahmoud Abbas a déjà un pied ans la tombe, il n’a pas besoin encore de millions, il en a suffisamment sur ses comptes bancaires à l’étranger.

Stevens

Le problème c’est que beaucoup d’Européens de gauche adorent les Arabes ils aiment leurs violence leurs haine du juif leurs kebab avez-vous vu Mélenchon hier?

Jg

L europe n est plus , c est eurabia ! Le coeur de l antisionisme dans le monde , celui qui traitre nos ennemis , de resistants , car eux memes ont collabore avec zele pour nous donner aux nazis .
Aujourd hui , c est la continuation d une politique hostile a l etat Juif qui continuera avec l apport de sa population musulmane majoritaire dans moins d une generation !

Miraël

Quel génie ce Bibi. J’espère qu’il parviendra à son objectif.