La création d’un gouvernement d’union est une question de « sécurité nationale » (Netanyahou)

i24NEWS 27 octobre 2019 à 11:51

Le Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahou a qualifié dimanche la création d’un gouvernement d’union d' »enjeu national et sécuritaire majeur ».

« Nous avons des décisions difficiles à prendre qui requièrent un gouvernement aux épaules larges », a souligné M. Netanyahou à l’ouverture de la réunion du cabinet, alors qu’il doit rencontrer en début de soirée le président de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, chargé depuis mercredi de mener des négociations en vue de la formation d’une coalition.

« L’importance de créer un gouvernement d’union nationale large n’est donc pas une question politique, mais un enjeu national et sécuritaire majeur, et j’espère que nous pourrons atteindre cet objectif dans les prochains jours », a-t-il affirmé.

Tandis que le gouvernement israélien ne fonctionne plus depuis près d’un an, M. Netanyahou a rappelé la situation inquiétante au Moyen-Orient.

« Nous assistons à ce qui se passe au Moyen-Orient. La région est de nouveau secouée. Le Liban, l’Irak et la Syrie sont déstabilisés, et c’est l’Iran qui contrôle tous ces territoires », a-t-il insisté.

« Les forces qui nous ont servis jusqu’à présent devraient être d’autant plus déployées face à tous ces phénomènes qui exigent des décisions très difficiles », a-t-il noté.

L’ancien chef d’Etat-major est attendu au bureau de M. Netanyahou au quartier général de la Défense ce dimanche, pour un tête-à-tête, lors duquel les questions sécuritaires seront notamment évoquées dans le cadre de discussions pour la formation d’un gouvernement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires