Netanyahou décrète la chaîne de TV du Hamas “organisation terroriste”

0
186

Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

Le Premier ministre et ministre de la Défense Binyamin Netanyahou a signé mercredi matin un décret incluant la chaîne de télévision satellitaire Al-Aqsa, appartenant au Hamas, dans la liste des organisations terroristes. Une décision qui s’imposait d’ailleurs depuis longtemps.

Cette décision a été prise sur recommandation du Shin Bet ainsi que du Centre national de lutte économique contre le terrorisme au sein du ministère de la Défense.

Parmi les raisons avancées par le Shin Bet pour justifier cette décision: le Hamas utilise cette chaîne satellitaire pour enrôler des terroristes, inciter à la haine et à la violence, et diffuser des messages, parfois subtilement codés, à des terroristes en Judée-Samarie au moyen de paroles ou de gestes particuliers.

Ces méthodes ont été détectées par les services de renseignements israéliens au moyen d’un travail de longue haleine. Le directeur de cette chaîne est Fathi Hamed, ancien « ministre de l’Intérieur » du Hamas à Gaza

Cette mise hors-la-loi aura des conséquences pratiques significatives sur le fonctionnement voire l’existence de cette chaîne.

En réaction à cette décision, la direction de la chaîne a répondu : « Ce qui a été publié dans les médias israéliens n’est qu’une vaste blague. L’occupant israélien pratique une incitation délibérée contre les médias du peuple palestinien. Mais de toutes manières, les accusations en provenance de l’occupant constituent une marque d’honneur pour notre chaîne et ses employés ».

Shraga Blum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.