Netanyahu a rendu un dernier hommage mercredi à Rona Ramon, la veuve de l’astronaute israélien Ilan Ramon, dont le cercueil a été exposé ce jour au Centre Péres pour la Paix.
Résultat de recherche d'images pour "Rona Ramon"
« Sa vie aura été une tragédie aux dimensions bibliques mais elle aura été elle-même une héroïne aux dimensions bibliques », a déclaré Netanyahu.

« Nous avons été impressionnés par sa force qui lui a permis de résister non seulement en tant qu’épouse qui a perdu un mari, mais aussi en tant que mère qui a perdu un fils, et en tant que responsable qui s’est mobilisée pour poursuivre son travail », a-t-il ajouté.

Rona Ramon, la veuve de l’astronaute israélien Ilan Ramon, est décédée lundi à l’âge de 54 ans, atteinte d’un cancer du pancréas.
Praticienne en médecine holistique, elle devint une personnalité publique après la mort, le 1er février 2003, de son mari Ilan Ramon, premier astronaute israélien.
Ilan Ramon était pilote de chasse, colonel dans l’armée de l’air israélienne et le premier Israélien à aller dans l’espace.
Il fut tué dans l’accident de la navette spatiale Columbia, qui fut détruite au-dessus du Texas et de la Louisiane durant la phase de rentrée atmosphérique, emportant les sept membres de l’équipage.
Le 13 septembre 2009, Rona Ramon perd son fils aîné, le capitaine Assaf Ramon (photo ci-dessus), âgé de 21 ans, tué dans le crash de son avion au cours d’un entraînement de routine.
En 2016, elle avait été choisie pour allumer l’une des flammes lors de la cérémonie marquant les 68 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Elle laisse derrière elle trois enfants, Tal, Yiftah et Noa.

Toute la classe politique a rendu hommage à Mme Ramon, une « source d’inspiration ».

Source I24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PHIL

Tout notre respect à cette dame, à son mari et à son fils. Tous des héros.