Le sondage, mené par la Brookings Institution, a demandé aux Américains de dresser la liste des cinq plus hauts dirigeants qu’ils respectent le plus. Netanyahou est venu à la troisième place – après le président Barack Obama et l’ancien président Ronald Reagan – mais devant François I.

Obama a obtenu 16% de suffrages, Reagan – 7% et Netanyahu – 6%. François I a reçu une cote de popularité de 5%, devant le président russe Vladimir Poutine (3%).

Parmi les chrétiens évangéliques, Netanyahou a fait encore mieux, prenant la tête avec 16%, Reagan et Obama respectivement 11% et 10%.

Les républicains ont été plus enclins à favoriser le Premier ministre israélien que les démocrates et les jeunes, selon le sondage.

Parmi les républicains, Netanyahou a obtenu une cote de favorabilité de 51%, contre 49% l’an dernier, tandis que chez les démocrates, 34% lui sont opposé, contre 22% l’année dernière.

37% des sondés croient également qu’Israël a trop d’influence sur le gouvernement des États-Unis, tandis que 18% ont dit qu’Israël en a trop peu. 44% ont dit que l’influence israélienne sur la politique américaine est proportionnée et appropriée.

Le sondage a révélé que les démocrates (49%) étaient plus susceptibles que les républicains (25%) à penser qu’Israël a trop d’influence sur les Etats-Unis, alors que les évangéliques pensent plus volontiers qu’Israël a trop peu d’influence.

Algemeiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires