A cup of coffee exploded in the microwave Overheating in the microwave

Ne réchauffez pas votre café au micro-ondes

Vous aimez votre café bien chaud ? Vous n’êtes pas seul. Mais si votre café refroidit, il est fortement déconseillé de le réchauffer au micro-ondes, d’après une étude publiée dans le New York Times.

Une prolifération de bactéries

Avant tout, réchauffer son café au micro-ondes ne serait absolument pas efficace. Ce dernier va être brûlant sur le dessus et froid en dessous. De plus, le café noir – sans lait -, contient des huiles naturelles. Ces dernières se dispersent en une demi-heure. Et réchauffer son café ne les fera pas revenir.

Quant au café au lait, ce serait celui qui présente le plus de risques à être réchauffé. En effet, le lait caille rapidement, ce qui créé des bactéries. Donc, on ne laisse pas traîner son café au lait ou son cappuccino trop longtemps.

Comment le réchauffer ?

Le risque est encore plus élevé chez les plus de 65 ans. Comme leur système immunitaire est plus faible, boire un café dont les bactéries se sont développées, peut être très nocif pour eux. Le mieux reste donc de le consommer rapidement après l’avoir préparé.
Le moyen idéal de réchauffer son café, c’est de le mettre dans un four préchauffé. La boisson sera chaude uniformément et les bactéries seront éliminées. Sinon, vous pouvez le chauffer dans une casserole. Pensez à remuer régulièrement et à ne pas le faire brûler.

Alexandra Edip
lasanteauquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.