Yevgeny Viktorovich Prigozhin, très proche de Poutine, patron d’une armée privée de mercenaires, cibles récentes d’une véritable décimation en Syrie, selon des informations concordantes (jusqu’à 300 tués et blessés en une seule opération), est l’un des inculpés ayant tripatouillé dans les élections américaines. 

Mueller inculpe 13 Russes, 3 entreprises russes pour ingérence dans les élections présidentielles 2016.

L’équipe Trump n’est pas désignée comme consciente de, ni impliquée dans ces manigances

L’enquêteur spécial Robert Mueller a inculpé 13 personnalités russes et trois entreprises russes de huit motifs d’accusations, pour avoir fait de l’ingérence lors des élections présidentielles de 2016. L’adjoint au Procureur Général Rod Rosenstein, qui a fait cette annonce, vendredi, a insisté sur le fait « qu’aucun Américain n’avait connaissance de cette conspiration russe », qui s’est tramée en 2014 et qui implique une bonne cinquantaine d’agents et complices russes.

Ces accusations criminelles comprennent des motifs de conspiration visant à escroquer l’électeur américain, fraude électronique et vol d’identités aggravé. Son objectif était de « semer la discorde et saper la confiance de l’électeur dans le système démocratique », par des moyens de « guerre de l’information »

Après les élections, les conspirateurs russes se sont à nouveau présentés comme des « Américains populaires », ont mis sur pied des rassemblements, à la fois pour soutenir et pour contester le Président élu. Il n’y a aucune indication, d’après Rosenstein, que cette ingérence russe ait pu affecter les résultats objectifs de l’élection.

« L’Agence de Recherche Internet », l’une des trois sociétés inculpées, agit depuis Saint-Petersburg et se trouve sous la férule de Yevgeny Viktorovich Prigozhin, surnommé le « Chef de Poutine », qui est l’une de ces 13 individualités confrontées à des accusations criminelles dans ce dossier.

Mueller indicts 13 Russians, 3 Russian entities for meddling in US election

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires