Asher Menahem Paley, l’enfant de 8 ans, qui a été grièvement blessé vendredi lors de l’attentat à la voiture-bélier dans le quartier de Ramot à Jérusalem, a succombé à ses blessures samedi, a indiqué l’hôpital Shaarey Tzedek où il avait été transféré.
Son frère, Yaakov Yisrael Paley, âgé de six ans, qui est également mort dans l’attaque, a été inhumé avant Shabbat. Son père (42 ans) a été légèrement blessé et est hospitalisé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Le bilan de l’attaque est désormais de trois morts.
L’attentat, dont l’auteur a été tué, intervient deux semaines après un autre attentat ayant coûté la vie à six Israéliens et une Ukrainienne dans un autre quartier de Jérusalem.
Alors que le chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas ne condamne pas ces attentats et verse des milliers de dollars tous les mois aux familles des auteurs de ces deux massacres antijuifs, la Maire de Paris refuse jusqu’à ce jour de lui retirer la Médaille Grand Vermeil accordée en 2015.
Israël : décès du garçon de 8 ans blessé dans l’attentat à Jérusalem-Est vendredi.
Son décès porte à trois le nombre de morts israéliens dans l’attaque qui s’est produite vendredi après-midi, à Ramot, quartier juif dans la partie orientale de la Ville sainte.
Son frère, Yaakov Yisrael Paley, âgé de 6 ans, a été tué sur le coup, et Alter Shlomo Lederman, un étudiant de yeshiva (école talmudique), âgé de 20 ans, a également succombé vendredi peu après son transfert à l’hôpital. « Pendant Shabbat (le repos hebdomadaire juif), Asher Menahem Paley, âgé de 8 ans, qui avait été grièvement blessé dans l’attaque de Ramot, est décédé», a indiqué l’hôpital Shaare Tzedek de Jérusalem dans un communiqué.
Parmi les quatre blessés dans l’attaque figurent le père des deux garçons tués, toujours hospitalisé, et leur frère aîné âgé de 10 ans, selon des sources hospitalières et les médias israéliens. Selon la police, le terroriste chauffeur d’une voiture bélier, un habitant d’Issawiye, quartier de Jérusalem-Est, âgé de 31 ans, a percuté «à grande vitesse (…) des innocents qui attendaient à l’arrêt de bus». Il a été abattu par des policiers arrivés rapidement sur les lieux, selon la même source.
Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à au moins 43 Palestiniens (des terroristes pour la plupart), neuf civils israéliens (dont trois mineurs), et une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.
JForum.fr & AFP
![]() |
![]() |
Il serait bien, que J .Forum évite de reprendre les dépêches biaisées et edulcorees de l’AFP, pour cela nous avons la plupart des autres médias, qui reprennent les dépêches de cette agence anti israélienne.