Comme souvent de nos jours, tout a commencé par un texto : « Yes la meuf est dead. » signé Sibeth Ndiaye, en charge de la communication à l’Elysée.

Un sabir incompréhensible

Précision bienvenue : ce sabir incompréhensible était la confirmation de la responsable communication de l’Elysée à un journaliste apprenant la mort de Simone Veil. Traduction: « Oui, Simone Veil est morte ». L’information semblait grave. On ignore ce qui l’a fait réagir avec tant de légèreté : n’y a-t-elle vu la soudaine opportunité d’un « coup de com’ ? » Aurait-elle échappé (de très peu…) à une tentative d’IVG qui aurait laissé quelques traces ? Ou s’en tamponnait-elle simplement le coquillard ?

L’histoire ne le dit pas. Elle a simplement retenu que l’événement n’aurait pas ému celle qui allait dicter au président ses officiels sanglots. Flagrante contradiction. On dit même que le monde en est rempli.

Ndiaye soutenue par les Tartuffe

Heureusement, dans la foire à la connerie, on trouve toujours des compétiteurs pour faire exploser le déconnomètre. Pour son malheur, Sibeth Ndiaye a reçu le soutien d’autres Tartuffe. Dans une tribune du Monde, Ibrahima Diawadoh N’Jim (ancien conseiller de Manuel Valls) vole à son secours. Un homme vertueux qui, selon Jeune Afrique, va à la mosquée d’Evry « presque tous les jours ». Et quand il n’y est pas, il lui arrive de consulter Le Canard Enchaîné où il a lu un portrait peu indulgent pour Sibeth Ndiaye. Motif d’indignation supplémentaire : Le Canard dit du mal des gens. Giscard d’Estaing, Edith Cresson, François Fillon l’ont appris à leurs dépens. Mais de tout cela, Ibrahima Diawadoh N’Jim ne semble jamais avoir entendu parler.

J’en veux pour preuve la manière dont cette grande âme s’étonne de la malveillance d’un journal satirique. « Disons les choses clairement : ce qu’on reproche à Sibeth Ndiaye est d’être noire et femme. » Erreur ! On lui reproche simplement d’être vulgaire et cynique ; d’appartenir au milieu, assez répugnant, de la communication et de prospérer sur la Babylone prétentieuse de la superficialité macronienne.

Babylone va tomber

« Sibeth Ndiaye ne demande pas de statut particulier », précise le pétitionnaire. Non, mais lui demande seulement à ce qu’elle soit prise au sérieux par Le Canard Enchaîné. Et à ce qu’un journal satirique n’en dise que du bien. Ce qui pour ne pas être « un statut particulier », ressemble à un drôle de privilège. Ajoutons qu’avec l’audace mallarméenne de son texto « yes la meuf est dead » où pas un mot, sinon les plus courts, n’appartient au dictionnaire ; il serait presque raciste de lui refuser les honneurs de La Pléiade.

En attendant, le pétitionnaire énonce malgré lui quelques exactitudes : « Oui, Sibeth Ndiaye a, avec d’autres, accompli un authentique exploit en construisant sur quelques mois une organisation qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République. » Nous avons bien lu que la régie communication avait « porté Emmanuel Macron à la présidence de la République. » Nous voilà prévenus…

Causeur

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ARON 1er

SI RONDE ET SIBETH

PiedNoirAnonyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Cette Peggy la Cochonne, grasse et bavunesque est une femme vulgaire, d’une prestance porcherienne..
Rappelons une anecdote que j’ai personnellement VU en DIRECT à la télé.

Cette grosse mègère esclavounesque était en train de coiffer le Tschoupon de l’Elysée.
Laurence Haïm parlait du vote des Juifs (d’ailleurs je me demande pourqui).
Et voilà que notre grassouillete de black de Peggy la Cochonne dit : »Ah oui, les Juif ont le Copyright de la Shoah ».
Laurence, qui d’habitude a l’abreuvoir bien fournie, n’a pas moufté.le Tschoupon qui se faisait manucuré par Madame Black-Copyright n’a pas dit UN MOT devant cette BOUCHE INSALUBRE de Peggy la Cochonne.
D’ailleurs
Laurence s’est dimmisée devant la Grosse Truie Black laquelle n’arrêtait pas de faire les ongles du Tschoupon.

Aucun journaliste n’a relevé ce qu’a dit Madame Black-Copyright.
Aucun média n’en a parlé.

Si le Canard Enchainé a fait l’éloge de « Yes, la vieille est dead », j’espère que mon commentaire en sera de même.

« Yes, my commentaire est good ».

Marc

https://jforum.fr/la-shoah-copyright-une-marque-deposee-sibeth-ndiaye.html

Causeur l’a fait et on l’a répertorié dès le 14 mai et pour Haïm, dès le lendemain de la production de ce documentaire de campagne. D’autre part, il est strictement interdit d’utiliser plusieurs pseudo sur un site de façon à tromper les autres interlocuteurs croyant répondre à des individus différents