“Mort aux Juifs” : des tags antisémites découverts sur plusieurs panneaux de la ville de Nice.

Des slogans haineux et des croix gammées ont été inscrits au feutre noir, un acte vivement dénoncé par la municipalité.

Une découverte écœurante. Ce samedi 3 décembre, des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur plusieurs panneaux et commerces de Nice. Comme l’a précisé BFMTV, les tags mentionnaient des propos extrêmement violents tels que « Mort aux Juifs » ou encore « Sieg Heil », une expression fasciste utilisé pour glorifier Adolf Hitler. Des croix gammées ont également été découvertes, le tout inscrit à l’aide d’un feutre noir.

Auteurs recherchés

Ces tags antisémites ont été réalisés dans la rue Maccarini, en plein cœur du Vieux-Nice. Pierre-Paul Léonelli, l’adjoint au maire, a annoncé vers 15h que les inscriptions avaient pu être nettoyées et effacées par les équipes de nettoyage de la ville. « Nous ne tolérons aucun tag, surtout injurieux, et aucun affichage sauvage », a-t-il déclaré. Quant au maire Christian Estrosi, ce dernier a publié un tweet accompagné des photos des tags et symboles nazis retrouvés. « Je condamne avec la plus grande fermeté les tags réalisés sur des panneaux et des commerces rue Maccarini et dans le Vieux-Nice », a-t-il posté. La police a par ailleurs été chargée de mener des investigations pour tenter de retrouver les auteurs de ces inscriptions antisémites. Pour rappel, Ce n’est pas la première fois que Nice est le théâtre de ce genre de fait. En août 2021 par exemple, des tags anti-Juifs avaient été découverts sur le mur d’enceinte extérieur d’un cimetière.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires