Mohammed Ali entretenait une relation faite de hauts et de bas avec le monde juif. Icône démocrate pour son refus de combattre au Vietnam, on a fabriqué un mythe dont les reflets jettent des zones d’ombre sur ses prétendus combats humanitaires… 

Muhammad Ali in May 1977 (NBCU Photo Bank)

Mohammed Ali en Mai 1977 (NBCU Photo Bank)

La légende de la boxe Mohammed Ali, qui est mort vendredi à 74 ans, fulminait contre les promoteurs juifs et dénonçait ce qu’il croyait être le « contrôle du monde par les Sionistes », mais il a aussi assisté à la Bar Mizvah de son petit-fils et a supplié les extrémistes musulmans de libérer le journaliste juif Daniel Pearl.

Le petit-fils d’Ali a fait sa Bar Mitzvah dans une Synagogue de Philadelphie en 2012.

Muhammad-Ali-And-Jewish-Grandson-300x261

Muhammad-Ali-Grandson-Jewish

Jacob Wertheimer, le fils de Khaliah Ali-Wertheimer et Spencer Wertheimer, a été appelé à la Torah au sein de la Communauté historique Rodeph Shalom, face à 150 personnes, dont l’ancien champion de box poids-lourd. 

La fille d’Ali, qui a été élevée en musulmane, avait déclaré à l’époque : « Personne n’a fait pression sur Jacob pour croire selon une voie ou une autre. Il a choisi celle-ci parce qu’il ressent une parenté (sa filiation) dans le judaïsme et la culture juive » et cela avait eu « une grande signification pour Jacob que son grand-père Mohammed Ali soit présent.

[NDLR : Difficile d’oublier, par les choix de son petit-fils ou de sa fille, cependant, qu’Ali était un membre prédominant de la Nation of Islam, fondé par Elijah Muhammad. et admirateur du séparatiste Noir Malcolm X. Les Musulmans noirs prêchaient plus que le pouvoir noir et l’entraide. Ils exprimaient une doctrine de pureté raciale et de haine pour les Blancs et les Juifs. Les Musulmans Noirs adoptaient une doctrine de violence. Ils dénonçaient l’Amérique comme une puissance illégitime, fondée sur le génocide, l’esclavage et le colonialisme]. 

Ali, qui a été élevé selon la foi Baptiste sous le nom de Cassius Clay, s’est converti à l’Islam dans les années 1960 et a changé de nom.

[NDLR : même le changement de nom de Clay-Ali apparaît comme chargé de mensonges et de contrefaçon : Ali prétendait que Cassius Clay était son « nom d’esclave ». D’où il lui fallait impérativement en changer. Mais c’est faux. Il s’agit d’un mensonge délibéré : ses parents lui ont donné en fait le nom de Cassius Marcellus Clay, un homme politique prédominant du Kentucky, éditeur de journaux et, plus important, abolitionniste

A cause de ses opinions et de ses activités abolitionnistes, le premier Cassius Clay qui l’a précédé a été assassiné par des partisans de l’Esclavage. Il a été une des premières voix à exhorter le Président Abraham Lincoln à abolir l’esclavage. C’est pourquoi, dans le Kentucky, l’état d’où est originaire Ali-Clay – Cassius Clay était un nom qu’on attribuait fièrement, à la fois chez les Noirs et chez les Blancs, du fait de ses distinctions au combat contre l’esclavage. Plutôt que de porter un « nom d’esclave, Ali portait celui de la quête de Justice et d’égalité]

Il était très estimé par plusieurs personnalités juives prédominantes, telles que l’acteur et comédien Bill Crystal, qui aimait imiter le boxeur. Parmi ses plus grands supporteurs, on trouvait Howard Cosell, qui a été parmi les premiers à appeler le boxeur par son nom de conversion et à défendre Ali quand on lui a retiré son titre à la fin des années 1960 pour refus d’intégrer l’armée américaine « à cause de sa foi musulmane » [Ne pas aller tuer des Jaunes pour l’Amérique Blanche, disait-il plutôt, dans une perspective raciale assez primaire, l’enjeu étant l’expansion du communisme à l’époque, alors qu’il a amplement profité du capitalisme qu’il dénonçait].

Howard Cosell, left, appearing with Muhammad Ali on "Saturday Night Live," October 18, 1975. (Ann Limongello/ABC Photo Archives/ABC via Getty Images) L-R: HOWARD COSELL;MUHAMMAD ALI

Howard Cosell, à gauche, apparaisant aux côtés de Muhammad Ali lors du  “Saturday Night Live,” du 18 Octobre 1975. (Ann Limongello/ABC Photo Archives/ABC via Getty Images)
L-R: HOWARD COSELL;MUHAMMAD ALI

Ali s’en est vertement pris aux promoteurs Juifs de matches de boxe en 1970, quand il est revenu sur le ring, après 3 ans et demi d’absence pour cause d’accusation de refus de servir dans l’armée.

Alors que le journaliste New York Times le questionnait sur son combat, à propos d’une épreuve à venir contre le champion poids lourd Joe Frazier, Ali a répliqué : « Pour ceux qui pourraient le souhaiter, ce combat va effectivement avoir lieu. A tous ces promoteurs juifs -ils vont bien voir ce qui va en sortir! ». Le reporter précisait que l’athlète souriait en disant cela.

[NDLR : Cela dit, il n’y a pas que contre les partisans juifs de Frazier qu’il en avait. Ali était extrêmement méchant et malveillant dans ses propos : il insultait la mémoire de Joe Louis, un grand champion, en se moquant de lui comme sorti de la case « d’Uncle Tom », parce que Louis s’est battu lors de la Seconde Guerre Mondiale, comme tant d’autres Noirs qui y ont inscrits leurs lettres de noblesse. Son adversaire Joe Frazier a intensément milité pour la restitution de la licence de boxe à Ali. Cela n’a jamais empêché Ali de se moquer ouvertement de Frazier pour ses faibles capacités de communication et son aspect extérieur – en particulier, ses traits de visage. Dans une parfaire injure raciale, Ali a tourné Frazier en dérision en disant qu’il avait « l’air d’un gorille« ]

[Ali a humilié ses nombreuses épouses, lors de multiples affaires sexuelles. Sa vision de la femme était tout ce qu’il y a de plus rétrograde et primitive : elles étaient tout juste bonnes à faire le ménage, à s’allonger sur le dos et à avoir des enfants.]

En 1985, Ali s’est rendu en visite en Israël pour tenter de négocier la libération de 700 prisonniers musulmans chiites (du Liban?) au camp de détention d’Atlit. 

Cinq ans plus tôt, au cours d’une visite en Inde, Ali a accusé les Sionistes de “contrôler” l’Amérique et le monde, selon une interview publiée dans une revue importante en Inde, dont le JTA a pu obtenir le texte.

Dans le bihebdomadaire India Today, daté du 1-15 février 1980, Ali a parlé des Sionistes quand on l’a interrogé sur la « ‘renaissance militante » de l’Islam en Iran et de la détention de « vos compatriotes pris en otages ». Ali, dénonçant ces « gens ne Iran comme des fanatiques » et disant que  » les autres musulmans du monde condamnent leurs actions », a déclaré « Ce n’est pas la reliogn en soi qui est mauvaises, ce sont les gens qui la pratiquent ».

« Vous savez, la structure de pouvoir est entièrement sioniste. Ils contrôlent l’Amérique, ils contrôlent le monde », avait alors déclaré Ali, qui se trouvait en Inde en tant qu’émissaire spécial du Président de l’époque, Jimmy Carter. « Ils sont vraiment opposés à la religion de l’islam. Aussi à chaque fois qu’un musulmans fait quelque chose de travers, ils accusent la religion toute entière ».

Mais, en janvier 2002, que Daniel Peral, journaliste juif américain du Wall Street Journal a été kidnappé par les extrémistes djihadistes du Pakistan (Al Qaïda), Ali a plaidé publiquement pour la libération et la vie même de l’otage journaliste.

Daniel Pearl (Getty Images)

Daniel Pearl (Getty Images)

« J’en fais appel à vous pour montrer de la compassion et de la bonté envers Daniel Pearl », avait alors dit Mohammed Al en implorant les kidnappeurs de Pearl, qui devaient finalement décapiter le journaliste au Pakistan après neuf jours de captivité, bien qu’on ait rien appris sur son sort durant plus de trois semaines supplémentaires.

dd-ali

 

« Traitez-le de la même façon que vous aimeriez que tous les Musulmans soient traités par les autres à travers le monde », avait-il supplié. « Daniel ne doit pas devenir une nouvelle victime du conflit en cours. Je vous adresse ma prière la plus sincère, que l’on permette à Daniel Pearl de retourner sain et sauf auprès de siens. Qu’Allah ait pitié de nous tous ».

Ali avait alors assisté au service funéraire en la mémoire de Daniel Pearl en mars 2002.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tamara

Israël dont sa capitale toute Jérusalem est légitime et nul ne peut l’éradiquer. Les accusations et les mensonges empreints de haine sont éternelles mais seule la Vérité existe : ISRAEL EST CHEZ LUI ET NON SUR LES TERRES D UNE QUELCONQUE AUTORITE INVENTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assez de mensonges et Israël qui est pacifique ne sera pas obligé de se défendre en répondant légitimement.
Les Nations devraient dire la Vérité, rien que la Vérité mais le veulent elles?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POURQUOI?………………….

ISRAEL

– L’Amérique actuelle, notre Canada et nos USA sont criés selon tout d’abord Son accord D’une Volonté Du Le Très-Haut Tout-Puissant Créateur et Juste Roi de Tout-l’Univers, y compris de toute la planète Terre !
– Et c’est vrai qu’il y avait aussi, des créatures méchantes, sauvages, des déshumanisés, des criminelles et de toutes les cotés et du ces indiens et du ces faux-chrétiens qui au nom du ses faux dieux /trinitaires démons, sont les coupables des Génocides et déjà en Europe dès Inquisitions puis la Shoah sur les Juifs, les Tziganes et sur Tout le Monde libre et pour la Vie Humaine éclairée par la Lumière Vérité en Liberté !

Et donc, il est inacceptable, insupportable et inadmissible encore de calomnier Nos Familles américaines /Juifs qui sont déjà les rescapés et les victimes du ces Antisémites anciennes et de la Shoah ces persécutions faites par l/Europe d’où ils ont quitté, pour sauver ses familles ses enfants pour la vie et en liberté et en en paix, vers Notre Nouveau Monde, Nos USA et notre Canada !
– Alors, tous ceux qui cherchent encore à persécuter ces restes Juifs, alors ces persécuteurs sont aussi les coupables et les complices du ces Crimes des Génocides et de la Shoah dont, ces agresseurs, ces Néo-Nazis font encore ses crimes d’apologies et d’Antisémites provocations /agressions pour ces Crimes et sur les Juifs ! Donc et c’est aussi contre Toute l’Humanité et ses Droits Internationales à qui, Nous tous les Hébreux fidèles avons tout notre Droit à la vie existence et en liberté et en paix garantie et sur Nos Terres Sacrées, y compris à toute Jerusalem avec toute sa libération de toutes Antisémites criminels occupations arabo-islamique tous ses colons arabo-islamiques (et de ses provocateurs Nazi-islamistes et /Néo-nazis /français /européens etc.), qui ont sont devoir /droit à ses rapatriements en Arabie Saoudite qui est leur vraie origine ethnique /religieuse.

– Concernent, cette personne (d’origine africaine des esclaves beaucoup vendus et aussi par des Nazi-islamiques chasseurs, selon, et d’Encyclopédie) ce Cassius Marcellus Clay /Mohamed Alie est un cas exceptionnelle déjà d’être liés et par son première nom à l’origine des religions coupables du ces Génocides, xénophobies, antisémites, racistes, fascistes et antichrétiennes ! Et vu car, on vérité, celles-ci mensongères et haineuses ont une sa fausse identité chrétienne prouvée et coupable du ses Guerres, Crimes et ses Apostasies d’un premier Christianisme Authentique Vrai des Judéo-chrétiennes… – Dont, du cette vraie origine chrétienne bien reconnue et prouvée par Toutes les Bibles Judéo-chrétiennes disponibles qui témoignent d’eux, du ces vrais, comme des personnes et avec ses familles bien pacifiques et en Amour D’un Haut Commandent demandé et fait par Jésus Christ… Et d’une non violence déjà en cœur purifié de la haine et mensonge, et d’une vraie paix qui est misse en pratique vivante, et non, que par des « bla-bla-bla » des paroles vides mais si hypocrites et si malhonnêtes et si contradictoires en sois-mêmes qui sont en réalité que des mensonges, des tricheries, des fraudes, des escroques, des calomnies, des haines… Et donc, qui sèment et qui font et qui sont coupables que du tous ses ces Crimes des Génocides et de la Shoah Antisémite, Anti-tzigane, Anti-russe, Anti-humaine etc. Et qui serrent
Jugés tous ces coupables par une Vraie Justice Suprême à Jerusalem toute libérée d’Antisémites occupations!

Ted

Je ne m’exprime bien en français, mais je comprends assez pour confirmer ce que Yacov a écrit! Israel Le chaim!!!

yacov

« Amérique comme une puissance illégitime, fondée sur le génocide, l’esclavage et le colonialisme »
c’est vrai, mais c’est tout aussi vrai pour l’Islam et ses conquêtes, même bien pire.

« Ali a accusé les Sionistes de “contrôler” l’Amérique et le monde »
je pense que l’on a une certaine influence, mais faible. Par contre, regardons coté Islam. Regardons coté ONU, quels sont les pays qui influent sur les commissions ? regardons coté Europe avec le chantage au pétrole et les conséquences sur la politique européenne. Au point d’en arriver à faire dire à la France que les juifs n’ont rien en commun avec le mont du temple. L’UNESCO n’a elle pas aussi declaré que le tombeau que Rachel est un lieu musulman. Qui definit Israel comme « puissance occupante » d’un pays qui n’a jamais existé ?

Qui accuse l’autre de ce qu’il fait lui même ?