Miss Provence April Benayoum SEANCE DE POPSE AVEC LES CANDIDATES A L'ELECTION DE MISS FRANCE 2021

Alors qu’elle a brillé sur scène hier soir au Puy-du-Fou, la jeune April Benayoum a suscité des réactions nauséabondes sur Twitter en raison de ses origines

Par Benoit Vinstock   

On aurait aimé que les internautes se contentent de mentionner sa prestation, hier soir, sur la scène du Puy-du-Fou. Ce qui a d’ailleurs largement été fait. Mais April Benayoum, qui représentait la Provence hier soir lors de l’élection de Miss France 2021, a aussi été la cible de messages antisémites faisant référence à ses origines. Avant de prendre l’avion pour redescendre dans le Sud, la jeune Aixoise nous a accordé quelques mots.

Si elle a évidemment eu connaissance de ces messages injurieux, celle qui a été élue première dauphine d’Amandine Petit, sacrée Miss France, ne les a pas directement lus. « On m’en a informée mais je n’en ai vu aucun personnellement. Certainement parce que je n’ai pas encore eu le temps de bien regarder les réseaux sociaux. J’ai plutôt appelé mes proches, etc… », confie-t-elle.

« Avec les réseaux sociaux, il y a souvent des déferlements de haine »

« Avec les réseaux sociaux, c’est vrai qu’y a souvent des déferlements de haine, se désole la jeune femme de 21 ans. C’est tout à fait condamnable. Il faut continuer de lutter contre les propos antisémites et les injustices en général. »

Ces messages antisémites ont également suscité de nombreuses réactions parmi la classe politique. Marlène Schiappa, la ministre en charge de la citoyenneté, a même indiqué effectuer un signalement auprès du procureur de la République.

TF1, Endemol et l’Organisation Miss France condamnent

De leur côté, TF1, EndemolShine et l’Organisation Miss France ont également réagi dans un communiqué commun. Ces trois acteurs « condamnent fermement les propos haineux et antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’April Benayoum, Miss Provence. Le racisme et la discrimination sont totalement contraires aux valeurs de la chaîne, de la production et de l’émission. Tout notre soutien à Miss Provence, 1ère Dauphine. »

 

Car au-delà de ces abominations, April Benayoum restera surtout la première dauphine de Miss France 2021. « Je suis un peu déçue mais c’est vrai que première dauphine de miss France c’est incroyable. C’est une expérience qui m’a appris énormément de choses. Je recommande à toutes les personnes qui veulent le faire de le faire », savoure April. Qui, un an après Lou Ruat, voit la couronne lui échapper d’un rien. « J’ai pensé à Lou quand j’étais face à Amandine. Je me suis dit que là, je pouvais parfaitement ressentir ce qu’elle avait vécu ! », sourit la jeune femme.

Parmi les soutiens qui lui ont été témoignés, celui de la gagnante, Amandine Petit. Interrogée sur BFMTV ce matin, celle qui représentait la Normandie a jugé « extrêmement décevants » ces « propos déplacés » visant sa dauphine. « On avait de très bons rapports entre nous, on avait une très bonne promo. C’est une fille très sympathique, bienveillante. Je la félicite et elle représentera parfaitement notre très beau pays », conclut April Benayoum.

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/6213949/avec-les-reseaux-sociaux-il-y-a-souvent-des-deferlements-de-haine-la-reaction-de-miss-prove?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.