Le géant de la distribution Migros a investi dans une entreprise israélienne spécialisée dans la viande synthétique, Aleph Farms.

La société coopérative, par le biais de sa filiale M-Industrie, a participé à une ronde de financement, sans toutefois préciser le montant injecté dans la jeune pousse.

Aleph Farms produit de la viande en recourant à des cultures cellulaires, obtenues à partir de prélèvements sur des vaches vivantes. Le processus ne requiert pas d’antibiotiques, ne pollue pas l’environnement et permet d’éviter l’élevage animal, affirme Migros mardi.

« Nous estimons que la viande cultivée présente un énorme potentiel commercial et permettra de couvrir de manière durable la consommation mondiale de viande en hausse », indique Eliana Zamprogna, directrice technologique de M-Industrie, citée dans le communiqué.

Le géant orange parle de « technologie porteuse », « permettant de produire de la viande en préservant les ressources » et apportant une alternative « attrayante » à la viande conventionnelle et les produits végétaux.

Par cet investissement, M-Industrie apporte également les compétences de son spécialiste de la transformation de la viande, Micarna, précise le communiqué.

Aleph Farms a été fondé par le groupe agroalimentaire israélien Strauss Group et par Technion, une université technique israélienne.

M-Industrie regroupe 23 entreprises en Suisse et neuf à l’étranger. La société emploie 14’000 personnes.

fr/jh                                                                              

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Dommage que l’article ne soit pas davantage documenté.
Précédemment, on avait parlé de son incidence nulle sur le biotope, pas de flatulence méthanique, pas d’eau (15000 litres pour 1 kg de viande naturelle !?) pas de déchet ni urine (plus de 3 milliards de bêtes à cornes en élevage, et probablement un statut neutre vis-à-vis du lait et poisson…
Et resoudre la faim proteinique dans le monde…