Michel Drucker est angoissé par la fièvre de l’antisémitisme

3
1246

Michel Drucker était l’invité d’Anna Cabana, sur i24News (Israël)

L’un des visages les plus populaires de la télévision française, Michel Drucker, était l’invité d’Anna Cabana, dans Conversations, ce jeudi 10 janvier 2019 sur i24NEWS.

Avec ses 55 ans de carrière dans la télévision, l’animateur est venu présenter son livre « Il faut du temps pour rester jeune » (Robert Lafont).

Il s’est également exprimé sur la montée de l’antisémitisme en France et notamment dans le mouvement des gilets jaunes .

 «L’antisémitisme est en train de remonter dans le pays. Pendant des années je n’avais pas l’impression qu’il y avait cette fièvre à nouveau », a déclaré jeudi soir l’animateur et écrivain Michel Drucker dans l’émission « Conversations avec Anna Cabana ».

 Et de poursuivre : « Mais ça c’est assez récent. Pendant des années, moi j’ai pensé que l’antisémitisme était ce qu’il avait toujours été, c’est-à-dire qu’en France il y avait des cons, des xénophobes, des racistes… »

“Moi je n’en ai jamais été vraiment victime, mais il est vrai que depuis quelques temps, depuis 6 mois environ, c’est devenu un peu angoissant “, a-t-il admis.

« J’ai même des amis qui ont quitté la France pour les Etats-Unis ou Israël ».

L’auteur de « il faut du temps pour rester jeune » a fait part de sa surprise de trouver des slogans antisémites lors des manifestations du phénomène « gilets jaunes » qui secouent l’hexagone depuis deux mois.  

“Il suffit de lire ce qu’il se passe sur internet… c’est assez récent cette poussée de fièvre. Jamais je n’aurais imaginé, par exemple, que dans les manifestations des gilets jaunes il y ait des slogans antisémites. C’est très très surprenant et inquiétant.”

Source : i24News

3 COMMENTS

  1. Allons donc , Monsieur Drucker , voyons… cela fait bientôt 20 ans que les avions de El-Al font de nombreux allers SANS retour Paris-Tel Aviv , avec des milliers des nôtres qui ont préféré fuir la France , et vous affirmez que vous n’avez pas vu de phénomène antisémite dans la société française , et après tant d’ouvrages et d’émissions hyper alarmistes ??
    Bon , Michel , je vous file un petit tuyau pour vous aider a voir plus clair :
    Essayez donc juste 1 FOIS , mais juste 1 SEULE FOIS , d’accueillir NETA dans votre émission , et d’enchaîner ensuite pendant 1 petite minute , pour dire tout le bien que vous pensez de cet jeune état de moins de 70 ans d’âge.

    Et puis , le lendemain matin , vous irez consulter vos réseaux sociaux , et vous nous donnerez alors la température ..et la copie de vos pages … vous serez impressionné par l’évolution de la langue de Molière , et de tout le bien qu’on pensera de vous …
    A bon entendeur !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.