Chasse à l’homme contre deux à plusieurs autres terroristes ayant assassiné le jeune soldat Ron Itzhak Kukia z’l à Arad.

Tsahal en alerte haute pour d’autres attaques probables lancées par le Djihad Islamique

Le jeune soldat de 19 ans, Ron I. Kukia z’l, attendait à un arrêt de bus dans le centre de la ville d’Arad, au sud d’Israël, après la tombée de la nuit, jeudi soir 30 novembre, quand il a été mortellement frappé au couteau, dans le dos, par un ou plusieurs terroristes palestiniens, selon un porte-parole de l’armée. On présume qu’un complice se soit emparé de son arme de côté, à la suite de cela.

Les personnels paramédicaux alertés par les passants, pour se rendre sur les lieux du crimes, ont été dans l’incapacité de sauver la vie du soldat, malgré lerus efforts intensifs. Les forces de sécurité de la région sud ont installé des barrages routiers et se sont lancés massivement dans une chasse à l’homme et ils maintiennent un niveau d’alerte maximal en prévision d’éventuelles nouvelles attaques à l’arme à feu.

Selon les sources antiterroristes, les services de sécurité n’écartent pas la probabilité que l’attaque d’Arad puisse s’inscrire dans une série de représailles envisagées par une cellule du Djihad Islamique palestinien, pour venger la destruction d’un tunnel terroriste d’attaque, le 30 octobre, lors duquel au moins douze terroristes et leurs chefs d’équipe ont trouvé la mort.

Quelques heures plus tôt, jeudi après-midi, les Djihadistes de Gaza ont tiré une volée de 12 obus de mortiers depuis l’enclave contre des positions de Tsahal patrouillant autour des équipes qui mènent les travaux de mur souterrain devant empêcher ces infiltrations souterraines. Il n’y a pas eu de victimes. Tsahal a répliqué par des tirs de tank et de frappes aériennes contre des positions mixtes du Djihad Islamique et du Hamas, dans le centre et au nord de la bande de Gaza. Israël est à un stade de préparatifs élevé, en cas de nouvelles attaques dans les tous prochains jours, qui risquent d’être tendus entre les deux camps.

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Manhunt for one or more terrorists who murdered an Israeli soldier in Arad. High alert for more attacks

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Les amis et allies arabes de l europe circulent librement en Israel .Nous allons subir egalement le grand remplacement comme en europe ou eurabia .
Il est temps de reagir fermement , et surtout , ne pas plaire a cette europe !