Menaces de mort contre Jean-Luc Mélenchon : une enquête ouverte après une plainte de l’Insoumis
L’ancien candidat à la présidentielle avait déposé plainte pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort dont il a été la cible. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Une enquête a été ouverte après une plainte déposée par le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort, en lien avec le conflit Israël-Hamas, a indiqué à l’AFP mercredi 18 octobre 2023 le parquet de Paris, confirmant une information de Libération .
Ni l’entourage de Jean-Luc Mélenchon ni son avocate n’ont répondu dans l’immédiat à l’AFP.
Selon le parquet, la plainte date du 14 octobre. La brigade de répression de la délinquance faite aux personnes a été saisie des investigations.
Appels et de messages de menaces
D’après Libération, le numéro de téléphone de l’Insoumis a été publié sur un site d’extrême droite et Jean-Luc Mélenchon a reçu par la suite des dizaines d’appels et de messages de menaces.
Ses coordonnées postales et téléphoniques y étaient toujours accessibles mercredi,« manifestement extraites du fichier d’une administration publique », selon le journal.
Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques depuis qu’il a refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien Hamas d’organisation « terroriste », après son attaque il y a dix jours contre Israël.
La guerre entre le Hamas et Israël a replongé la gauche française dans une crise profonde. Déchirés sur leurs valeurs, les partis de la Nupes s’accusent mutuellement de rompre leur fragile union.
Faisons comme lui, contextualisons. Il a soutenu sans vergogne des barbares en les qualifiant de combattants. Cela a fortement déplu à certains, qui ont exprimé ainsi leur dégoût du personnage ou des personnages du groupe La France Islamiste.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Enfin une bonne nouvelle
Puisse t elle se réaliser et le nouveau führer s’envoler vers ses frères nazis
pour que notre France respire à nouveau
Comme Franco et Hitler cet espagnol qu’est Melenchon porte en lui les gènes sanguinaires de ces tyrans
Il l’a cherché il va trouver on ne s’amuse pas à propager l’antisémitisme et surtout être anti France , ce type est pour l’islamisme juste pour avoir le pouvoir comme Staline et autres abrutis qui finissent toujours mal ….
Voltaire a été le propagandiste de Catherine II, ce qui était soutenir l’esclavage ( et non le servage ) le knout la tyrannie et l’ impérialisme. Depuis on a vu en France des gens de toutes sortes soutenir le stalinisme le fascisme le nazisme le maoïsme le castrisme Ho Chi minh Yasser Arafat le Che le sous commandant Marcos et n’ importe qui. Khomeini a eu ses admirateurs, les Khmers rouges aussi. La mode actuelle est de prendre parti pour la cause palestinienne et d’ être très compréhensif avec les assassins islamistes.
M Mélenchon ou bien suit la mode, ou bien cherche à plaire à ses électeurs, ce qui est normal, mais peut être sans considérer suffisamment l’ intérêt de son pays, de la civilisation et la morale la plus ordinaire. Chacun en pensera ce qu’il voudra. En attendant, la loi française interdit de le menacer et de vouloir lui faire du mal. Il ne nous est pas interdit de penser et de dire ce que nous voulons et de ne pas voter pour lui.
Bon, maintenant, ya plus qu’à espérer que ces menaces deviennent une heureuse réalité !
Ne me dites pas que Mélenchon se sent « terrorise »!!!!! La bonne blague !!!
Ne nous faisons aucune illusion
Récemment un soldat israélien m’a confié La France, c’est l’ennemi.
CQFD
Quant à Melanchon, s’il craint pour sa peau il n’a qu’à se retirer pas grand monde le regrettera même dans son camp
Pour leur refus de considérer Israël comme victime les Occidentaux auront bientôt la même guerre, les musulmans en place étant prêts au meurtre et n’attendant plus que les ordres, le feu vert.
TU ES VRAIMENT UN IDIOTE,TU DEVRAIS ALLER CHEZ TES FRERES PUISQUE ,TU AIMES LE VIOLE,TU INSULTES LES JUIFS QUI T’ONT RIEN FAIT,LE HAMAS EST UNE ORGANISATION DE TERRORIST,TUER AU NOM DE (DIEU)EST UN CRIME,LE FILS D’UN CHEF DE HAMAS EST UNE PERSONNE QUI PEUT T’APPRENDRE BEAUCOUP,TU ES FOLLE .
Dans les rues de Paris, on entend depuis des semaines, et pour ne pas changer, »Israël assassin », mais curieusement jamais »hamas assassins » Ces manifestants sont donc manifestement complices des crimes du hamas, qu’ils approuvent avec fierté. Qu’est ce qui change par rapport à 1940-45 où 41 millions de pétainistes applaudissaient quand les youpins étaient envoyés à la mort, et qu’on ne manquait jamais de piller leurs biens?
OUI BIEN DIT,80%DES HABITANTS DE GAZA ONT VOTE POUR HAMAS.