De forts vents d’est font des ravages sans précédent à Tibériade

Les responsables de Tibériade déclarent des dommages sans précédent causés par la tempête saisonnière en raison des niveaux d’eau élevés dans la mer de Galilée ; des nids-de-poule se forment, posant des problèmes de sécurité et incitant la ville à se concentrer sur une réparation immédiate. De forts vents d’est qui ont frappé le nord d’Israël tôt dimanche ont détruit la promenade de la ville de Tibériade ainsi que plusieurs plages de la mer de Galilée, ont indiqué des responsables.

« Les dégâts causés par la tempête sont dévastateurs », a déclaré le maire par intérim de Tibériade, Boaz Yosef. « Nous parlons de vents d’est d’une force inhabituelle. Boaz Yosef a affirmé que le niveau élevé de l’eau dans le seul lac d’eau douce d’Israël, après une riche saison des pluies, était responsable d’une grande partie des dégâts. »Les vents d’est ont fait déferler les vagues sur la promenade et le rivage », a-t-il déclaré.

La  » Tayelet » de Tibériade dévastée

« J’ai été choqué quand j’ai vu les dégâts. On dirait que c’est tiré d’un film d’horreur américain. Je ne pensais pas que la belle promenade de Tibériade pouvait être ruinée en quelques heures », a-t-il déclaré.Yosef a déclaré que la municipalité se concentrera sur la sécurité alors qu’elle se dépêche de réparer les dégâts, y compris les nids-de-poule apparus à la suite de la tempête. »Nous nous tournerons vers les ministères de l’intérieur et du tourisme pour obtenir un coup de main », a-t-il déclaré. « Chaque année, au printemps, les vents viennent de l’Est… Lorsque le niveau de l’eau n’est pas élevé, les dégâts sont contenus, mais cette année – à cause des fortes vagues – les dégâts sont sans précédent.Les autorités locales ont décidé d’évacuer les campeurs sur les plages voisines, qui restent fermées ce matin.Cependant, beaucoup sont restés, laissant du matériel de camping éparpillé sur les plages avec des branches et des arbres tombés.

JForum -Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires