epa07986497 Members of Parliament of the leftist La France Insousime (LFI) party leader Jean-Luc Melenchon (C-L) and Clementine Autain (C-R) attend a march to protest against Islamophobia in Paris, France, 10 November 2019. Protesters gathered to protest against the anti-Muslim acts in France. The demonstration was called by the Collective Contre l’Islamophobie in France (CCIF), following an attack against a mosque in Bayonne on 28 October where an attacker killed two people that tried to stop him from setting a fire at the doors of the mosque. EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON (MaxPPP TagID: epalivefour415569.jpg) [Photo via MaxPPP]

Mélenchon fait l’âne et brait contre le CRIF

Pour le député LFI, le CRIF est l’expression « la plus crue du communautarisme »

Critiqué pour sa participation à la marche contre « l’islamophobie », Jean-Luc Mélenchon s’en prend au CRIF pour détourner l’attention…

Englué dans une manif anti-anti-islamiste de soutien au port du voile islamique, pendant laquelle une partie de la foule a entonné le cri religieux « Allahu akbar » – deux mots qui ont souvent été les dernières paroles entendues par des égorgés – Mélenchon a dénoncé… le communautarisme juif.

Rhétorique grotesque

La veille il expliquait pourtant qu’il défendait les musulmans comme il défendait les juifs. Le lendemain, il glisse et dérape.

Et il se retrouve dans une rhétorique grotesque, s’efforçant de prouver son hostilité au communautarisme en pourfendant le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (dont l’acronyme ne comporte pas le mot juif…): « Le Crif, prétendument représentatif de je ne sais quelle institution, l’expression la plus crue du communautarisme ».

On pardonnera à Mélenchon d’ignorer quelles sont précisément les institutions juives et les adhérents individuels qui composent le CRIF, et on lui reconnaîtra le droit d’en contester certaines décisions, comme il a bien le droit de contester les décisions des organisations qui représentent les diverses « communautés » présentes au sein de la société française.

Mais ces « communautés », composées de gens qui ont quelque chose en commun, ne sont communautaristes au sens anti-républicain du terme que si elles placent leur particularisme en opposition et au-dessus de leur appartenance à la nation.

Mélenchon serait peut-être sur le point d’admettre qu’une offensive vraiment communautariste et anti-républicaine tend à transformer la France en une société bi-culturelle.

Un conseil représentatif des musulmans serait le bienvenu

Et qui désigne-t-il à la vigilance des Français républicains ? Le communautarisme des Juifs… Mélenchon ne sait pas que l’intégration des Juifs français à la France est un modèle de réussite !

A lire aussi, Barbara Lefebvre: Macron utilise les juifs pour justifier son inaction sur le communautarisme

Ne sait-il pas que l’État est en manque d’un interlocuteur musulman, d’une sorte de Conseil Représentatif des musulmans de France, qu’il pourrait reconnaître comme le représentant légitime des institutions et individus musulmans?

Depuis que Jean-Marie a été prié de ravaler ses saillies anti-juives, Mélenchon est en passe de devenir le seul leader politique qui ose jouer sur la fibre anti-juive. Au prétexte qu’il n’est personnellement pas suspect d’antisémitisme.

Quelle débâcle!

www.causeur.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Photini Mitrou

« Mélenchon serait peut-être sur le point d’admettre qu’une offensive vraiment communautariste et anti-républicaine tend à transformer la France en une société bi-culturelle. » Elle ne tend pas, elle est déjà. Il y a plusieurs années, le recteur de la mosquée de Paris, dont j’ai oublié le nom, avait déclaré dans une émission religieuse que la France était une société bi-culturelle en appuyant bien sur bi-culturelle. Mais sans expliquer franchement quelles étaient les deux entités de cette société française. A peu près à la même époque, au Sénat, pendant la commission Stasi, Masaoui (?) avait été prié de s’exprimer sur sa déclaration. Il aurait dit, je suis arrivée après, que la seule religion de la France était l’islam. Revenant donc sur cette déclaration, il avait expliqué à la Commission qu’une religion de France a perdu ses repères, ses églises sont vides, quand à l’autre religion, je vous laisse deviner laquelle, elle regarde en direction de l’étranger alors qu’avec l’islam les mosquées en France sont pleines et ne suffisent pas …

Jean Pierre

Melenchon est fils de p ami de tous les dictateurs
Sa parole ´a aucun interêt
Et l’autre s d’autain c’est la même famille

NDLR : Apprenez à vous exprimer de façon correcte

Habiba

Un âne peut être sain d’esprit…ce qui n’est pas le cas de Mélenchon, psychopathe caractérisé !

Franck

il n’y a rien à tirer de cet idiot (et de plus haineux) qui a osé verser des larmes sur la RDA

LE CHAT DORT

le félon fait l’ âne