“Mein Kampf” sera réédité en France en 2020

9
158

“Mein Kampf” sera réédité en France en 2020

i24NEWS 17 octobre 2019 à 22:34

 

Le livre antisémite d’Adolf Hitler Mein Kampf va être réédité en France, pour la première fois depuis 1934,  par la maison d’édition Fayard en 2020, a indiqué jeudi le Journal du Dimanche.

“Le manuscrit est quasiment prêt”, a précisé le responsable du projet, Florent Brayard, également directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’histoire de la Shoah.

Le projet de réédition avait été annoncé en 2015 par les éditions Fayard, entraînant une vive polémique.

“Le problème de Mein Kampf, c’est qu’il y a comme une espèce de malédiction qui pèse sur cet ouvrage. Comme s’il était frappé d’une espèce de tabou parce qu’on a tellement peur des mensonges qu’il contient qu’on se refuse à en parler. Et on a raison. Il a été considéré comme un des moteurs du développement du nazisme depuis sa rédaction, en 1925, jusqu’à la fin de la guerre et la libération des camps de concentration”, expliquait en 2015, l’un des traducteurs français du livre, Olivier Mannoni, au JDD.

Dans cette nouvelle publication, le texte sera cette fois, accompagné d’une édition critique de plus de 1000 pages rédigée par une quinzaine de chercheurs et historiens français et allemands.

En Allemagne, le livre a été réédité en 2016 après avoir été interdit pendant 70 ans. Il s’est vendu à plus de 100.000 exemplaires.

9 COMMENTS

  1. Les lecteurs ne manqueront pas ! Il y a de plus en plus de français qui partagent le contenu de ce brûlot anti Juif.
    Le nazislamistes de droite ou de gauche ,on le retrouve a tous les niveaux de l état .

  2. incroyable, je confirme que l on trouve cette merde sur internet à partir de 17 eur. donc a la porte de n importe qu’elle con.les hommes sont trop stupide et les tribunaux trop laxiste.prison ferme pour tout ses détraqué.vive Israël

  3. il vaut peut être mieux ce torchon publié encadré par des notes d’historien que en accès libre sans aucune note comme c’est le cas actuellement sur internet ;car ne nous faisons pas d’illusion, une personne désireuse de lire cette merde peut le faire sans avoir besoin d’une publication papier “officielle” par un éditeur

  4. N’oublions pas que ” les protocoles des sages de Sion ” a alimenté ce torchon .

    En deux mots : Les Juifs dirigent le monde .

    L’antisémitisme nauséabond resurgit réguliérement au gré des événements et du désir de satisfaire une certaine clientèle assoiffée de haine et de jalousie à l’égard des Juifs et d’Israël .

  5. Aucun intérêt à rééditer ce livre que les antisémites (il sont nombreux !) prendront pour argent comptant. Sauf à vouloir gagner de l’argent sur le dos des juifs même au risque de provoquer des actes antisémites par des débiles qui liront ce bouquin au premier degré. Car ce ne sont pas les remarques des spécialistes qui accompagneront le texte qui vont dissuader ces antisémites.
    Demander l’interdiction de la publication n’est pas la bonne méthode, car on taxera alors les juifs de vouloir censurer la liberté d’expression. Mais en revanche il faut dénoncer les agissements de Bayard qui pour gagner quelques sous va déterrer un ouvrage qui devrait rester dans les poubelles de l’histoire.

  6. Il est évident que si la quasi- totalité de la population française, au lieu de collaborer avec les nazis, avait eu un tiers de ses membres exterminés elle se sentirait concernée et ni Fayard, ni personne d’autre n’aurait même pas l’idée de rééditer cette merde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.