Science technology concept. Research and Development. Drug discovery.

Israël se positionne comme centre de 1er plan pour la découverte de médicaments grâce à l’IA.

Une société israélienne de capital-risque rejoint l’alliance basée en Israël regroupant AstraZeneca, Merck, Pfizer, Teva, Israel Biotech Fund, BioMed X et Amazon Web Services

AION Labs, la première société de capital-risque du genre à être le fer de lance de l’adoption des technologies de l’IA et de la science informatique pour résoudre les défis thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec Amiti Ventures, l’une des principales sociétés de capital-risque en phase de démarrage en Israël.

Ce partenariat renforce l’alliance des leaders mondiaux de l’investissement pharmaceutique, biotechnologique et technologique, en élargissant son offre en tant que studio de capital-risque et partenaire pour les nouvelles startups.

« Avec une expérience éprouvée dans l’identification des meilleures équipes pour la mission et l’investissement précoce dans les startups deep tech les plus innovantes qui façonnent l’avenir, Amiti Ventures apportera d’importantes capacités complémentaires et des connaissances d’investisseur expert au partenariat d’AION Labs« , a déclaré Mati Gill, PDG d’AION Labs.

« Nous remercions Amiti pour son vote de confiance dans notre modèle d’innovation pour les entreprises révolutionnaires de l’IA et de la biotechnologie computationnelle. Nous apprécions également le fait qu’Amiti reconnaisse que l’écosystème israélien est prêt à mener le monde en réunissant l’IA et la biotechnologie pour résoudre nos plus grands défis en matière de découverte de médicaments. »

En joignant ses forces à celles d’Amiti, AION Labs renforce son expertise et ses capacités dans les domaines de la deep tech et de la technologie computationnelle, des domaines qui sont essentiels au succès de l’innovation biotechnologique. La vaste expérience et les antécédents d’Amiti dans ces domaines apporteront à AION Labs des connaissances et des points de vue inestimables en tant qu’investisseur, ce qui lui permettra de développer et de soutenir plus efficacement les jeunes entreprises axées sur l’IA et la biologie computationnelle. Le premier investissement d’Amiti dans le studio de capital-risque consistera en un investissement dans le cycle de financement de DenovAI Biotech. Lancée en 2022, DenovAI développe une solution biophysique alimentée par l’IA pour la conception de novo d’anticorps et de protéines.

« Nous pensons qu’AION Labs est particulièrement bien placé pour identifier les plus grands défis à relever pour accélérer la découverte et le développement de médicaments, puis pour évaluer les meilleures approches et les meilleurs entrepreneurs en biologie computationnelle« , a déclaré Ben Rabinowitz, fondateur et associé gérant d’Amiti Ventures.  »

« Nous avons également été stupéfaits par l’esprit d’initiative de l’équipe d’AION Labs », a ajouté M. Rabinowitz. « C’est cette volonté de créer, de se prendre en main et d’aller de l’avant avec des innovations étonnantes qui rend AION et l’ensemble de l’écosystème des startups israéliennes si spécial. »

JForum.fr  Source : Morning Star & Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires