Médias: Eric Zemmour dope CNews

1
192

Eric Zemmour, le 17 septembre 2018. — IBO/SIPA

CNews: “Face à l’info” avec Eric Zemmour fait un record d’audiences

DEBATS CNews a triplé ses audiences   L. B.

— 

Le programme était attendu au tournant. CNews a proposé ce lundi Face à l’info, une émission de débats animée par Christine Kelly à laquelle participait le polémiste très controversé Eric Zemmour.

Clairement, l’effet de curiosité a fonctionné. CNews a attiré 253.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie relayé par Puremédias, soit 1,4 % du public de quatre ans et plus.

Un record d’audience dans la case 19 heures. Depuis le mois de septembre, la moyenne de la chaîne de Canal+ sur cette tranche était de 82.000 téléspectateurs.

Elle a triplé son audience… C’était d’ailleurs l’objectif en faisant venir Eric Zemmour. Reste à voir si ça tiendra sur du long terme…

Un retour aux sources pour le polémiste

CNews avait décidé la semaine dernière de le recruter malgré l’intense controverse déclenchée par son discours très virulent sur l’Islam et l’immigration prononcé fin septembre à la « convention de la droite ».

C’est un retour aux sources pour l’écrivain et polémiste qui avait déjà participé à une émission de débat sur iTELE (ancien nom de CNews) de 2003 à 2014, arrêtée après une polémique sur des propos anti-musulmans publiés dans le journal italien Corriere della Sera.

1 COMMENT

  1. Plus les torchonistes empêcheront ceux qui ne pensent pas comme eux de s’exprimer librement, et plus le public cherchera de nouvelles voies pour s’informer et de rechercher la diversité de points de vues.
    Hier, au cours d’un énième interminable débat sur le port du voile, l’animateur a piqué une crise de nerfs contre un intervenant qui soutenait son interdiction dans les lieux publics.
    Nous n’avons plus affaire à des meneurs de débats honnêtes et objectifs, mais à des militants dégénérés …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.