Malgré les promesses, la Judoka médaillée d’Or est sur le point d’être expulsée
La Judoka Betina Temelkova, qui a remporté la médaille d’or est sur le point d’être expulsée, le 13 novembre prochain,en dépit du fait d’avoir représenté Israël plus qu’honorablement dans de multiples tournois et avoir reçu toutes sortes de promesses de la part du gouvernement qu’elle gagnerait en même temps que ses médailles, la citoyenneté israélienne. 

 

 

L’athlète Betina Temelkova médaillée d’or, qui a représenté Israël et remporté des médailles pour l’Etat Juif lors de multiples tournois de Judo, est sur le point d’être expulsée d’Israël au milieu du mois, à l’expiration de son visa – malgré le fait que la Ministre des Sports et de la Culture Miri Regev ait personnellement requis du Ministre de l’Intérieur Aryeh Deri qu’il lui confère la citoyenneté.

 

Betina Temelkova, 20 ans, qui a remporté la première place dans la catégorie des poids semi-légers de 48 à 52 kg, lors du Grand Prix de Judo de Tashkent 2017, a émigré de Bulgarie pour être auprès de son partenaire, le Judoka israélien Baruch Shmailov, et elle vit en Israël depuis plus de deux ans et demis.

Betina a obtenu une prolongation de son visa, il y a deux mois, pour participer aux Championnats européens, où elle a terminé seconde.

Betina Temelkova (Photo: Oren Aharoni)

Betina Temelkova (Photo: Oren Aharoni)

Cette prolongation lui permettra aussi de concourir au  Championnat européen, qui se déroulera la semaine prochaine au Monténégro, mais il expiera le 13 novembre,le lendemain de son retour du tournoi en Israël.

Un peu plus tard, ce mois-ci, Betina Tamelkova doit prendre l’avion à nouveau avec l’équipe nationale israélienne pour un camp d’entraînement de trois semaines au Japon, mais il est probable qu’elle devra y renoncer, étant donné qu’elle demeurera en Israël illégalement à ce moment-là.

Temelkova with her partner, Baruch Shmailov (Photo: Facebook)

Betina Temelkova avec son partenaire, Baruch Shmailov (Photo: Facebook)

 

« Betty a un gros problème », a déclaré le coach de l’équipe féminine israélienne, Shani Herschko. « La semaine prochaine, elle sera expulsée d’Israël et il n’y a actuellement aucune solution. Tout le monde lui a donné sa parole et fait des promesses, mais en ce moment-même, son visa est juste en train d’expirer ».

« Pour si peu de choses, se retrouver sous une telle pression, c’est complètement fou! », insiste Hershko, remarquant que cela se produit même alors « qu’elle a ramené  de grandes victoires pour l’Etat et tellement de respect ».

L to R: Temelkova, Hershko and Israeli silver medalist Timna Nelson Levy (Photo: IJL)

G à D : Betina Temelkova, Hershko et la médaillée d’argent Timna Nelson Levy (Photo: IJL)

 

« Betina Temelkova et son partenaire devaient renouveler leur visa en deux semaines, à leur demande, entre deux séjours consécutifs », a répliqué l’Autorité de la Population et de l’Immigration.

« A la lumière du fait que des milliers de couples en Israël  prennent rendez-vous pour prolonger le visa de l’épouse étrangère, on s’interroge sur leur réclamations, en particulier quand le couple ne se préoccupe du problème qu’à la dernière minute.

« Par conséquent, toutes les spéculations  à propos d’une « expulsion » sont bâties sur des faits non-fondés et des mensonges »

Oren Aharoni|Publié :  04.11.17 , 16:23

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

On expulse Betina mais on garde les arabes terroristes.

Davidex

Vrai, comment peut-on être à la pointe dans tant de domaines et ne pas être capable de se débarrasser de cette calamiteuse et paralysante bureaucratie ?

MK

Moi mes 2 parents étaient Juifs, et les 2 sœurs de ma Mère avaient fait leur Alyah en 1956 et 1957 !
Mais, suite aux horreurs de la guerre (mon Père avait perdu toute sa famille à AUSCHWITZ), il n’avait pas voulu se marier religieusement.
Lorsque j’ai voulu m’inscrire au Lycée Français de Jérusalem pour passer mon Bac en Terminale dans les années 80, l’Agence Juive n’a pas voulu m’inscrire au motif que mes parents n’avaient pas de Kétouba !
Et c’est comme ça que je suis restée en FRANCE et je n’ai pas eu d’autre possibilité de monter en ISRAËL (sauf de temps en temps pour les vacances).

Asher

Le peuple Juif à ses lois, et grâce à ces lois que l’éternel a donné à Moïse et que Moïse a transmis au peuple Juif eh bien c’est grâce à ces lois que le peuple Juif continue et continuera à exister, maintenant si ton pere a transgressé ces lois tu n’a qu’a t’adresser à lui, il y a eu beaucoup de Juif qui on s’accrifie leur vit pour ne pas transgresser ces lois ./

Asher

Le peuple Juif à ses lois, et grâce à ces lois que l’éternel a donné à Moïse et que Moïse a transmis au peuple Juif eh bien c’est grâce à ces lois que le peuple Juif continue et continuera à exister, maintenant si ton pere a transgressé ces lois tu n’a qu’a t’adresser à lui, il y a eu beaucoup de Juif qui on s’accrifie leur vit pour ne pas transgresser ces lois ./

דוב קרבי dov kravi

Voilà bien le type de commentaires qui fait détester les gens à l’esprit étroit. C’est toujours pour moi un étonnement de constater qu’il existe des gens aussi bornés chez les Juifs.

דוב קרבי dov kravi

Après la honteuse soumission au chantage d’Abou Dhabi, il me semble que la moindre des choses serait que la FIJ fît tout son possible pour balayer ces lamentables difficultés bureaucratiques.

sylvain Asline

Faites-la accompagnee par Zoabi de mes deux

Jg

La bureaucratie , heritee du communisme !