Lors d’un accident de voiture, la durée d’intervention des secours est une question de vie ou de mort.

La startup israélienne MDGo a donc élaboré une technologie à base d’intelligence artificielle et de capteurs placés dans le véhicule.

Elle permet de détecter rapidement un accident, d’évaluer l’état des blessés et d’informer directement les services d’urgence et les hôpitaux.

D’après des statistiques de l’Union européenne, 40 % des victimes d’accidents de la route auraient pu être sauvées si les services d’urgence étaient intervenus plus vite.

Et 32 % des blessés moyens et graves ont été évacués vers un hôpital qui n’était pas adapté à leurs blessures.

La technologie est actuellement testée sur 250 000 véhicules en Israël, en coopération avec les principaux services de secours de l’État.

letourdumondedelinnovation.latribune.fr

L’intelligence artificielle (IA) est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires