La société israélienne de robotique médicale Mazor Robotics sera acquise par Medtronic, société basée à Dublin, dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 1,64 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés.

L’accord, que la firme irlandaise a annoncé jeudi, représente la plus grande vente ou «sortie» d’une société médicale israélienne à ce jour, dépassant l’acquisition de NeuroDerm par Mitsubishi Tanabe Pharma pour 1,1 milliard de dollars en 2017, selonle Jerusalem Post.

Fondée en 2001, Mazor Robotics, basée à Césarée, a été un pionnier dans l’application de la technologie de la robotique et des conseils pour les interventions sur la colonne vertébrale.

La société est titulaire de plus de 50 brevets dans le monde entier. La société affirme que ses 200 systèmes ont guidé le placement de plus de 250 000 implants au cours de 40 000 opérations de la colonne vertébrale.

Medtronic détenait auparavant une participation d’environ 11% des actions de Mazor.

En août 2017, Medtronic est devenu le seul distributeur mondial du système de guidage robotisé Mazor X.

Les actions de Mazor Robotics ont augmenté de 4,91% à 52,75 dollars au Nasdaq Stock Market jeudi.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires