Marine Le Pen visée par un rapport de l’anti-fraude européenne.

Un rapport de l’Office anti-fraude de l’Union européenne (Olaf) accuse Marine Le Pen, candidate de droite à l’élection présidentielle française, d’avoir détourné près de 140.000 euros d’argent public du Parlement européen entre 2004 et 2017 quand elle était eurodéputée.

Un rapport de l’Office anti-fraude de l’Union européenne (Olaf) accuse Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle française, d’avoir détourné près de 140.000 euros d’argent public du Parlement européen entre 2004 et 2017 quand elle était eurodéputée.
Selon le site d’investigation, le rapport a été transmis un mois plus tôt à la justice française qui l’étudie depuis. « Le parquet de Paris a été effectivement destinataire le 11 mars 2022 du rapport (de l’Olaf). Il est en cours d’analyse », a confirmé à Reuters une source du parquet de Paris Plusieurs proches de Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de la présidentielle qui se tiendra dimanche prochain, ont dénoncé une « instrumentalisation ».
« C’est un office contre lequel nous avons déposé plainte à deux reprises, ce qui donnera lieu évidemment à une troisième plainte », a déclaré Jordan Bardella, président du RN, dimanche sur Europe 1. « Les Francais ne seront pas dupes des tentatives de l’Union européenne et des institutions européennes (…) pour s’ingérer dans la campagne présidentielle et nuire à Marine Le Pen. »
Selon Mediapart, le rapport épingle aussi d’autres personnalités du Rassemblement national, portant à plus de 617.000 euros le montant total des sommes réclamées par l’office anti-fraude.

« Je conteste toutes les accusations » de fraude, réagit Marine Le Pen.

Dans moins d’une semaine, la France connaîtra le nom du président ou de la présidente de la République. D’ici là, le président candidat Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont mettre toutes leurs forces dans la bataille. Mercredi 20 avril, ils opposeront leurs idées et leurs programmes lors du débat de l’entre-deux-tours. En attendant, Marine Le Pen était ce lundi en déplacement dans la région de Caen (Calvados). Suivez avec nous la campagne présidentielle de ce lundi 18 avril 2022.
Les candidats jouent leurs dernières cartes pour l’ultime semaine de campagne. Marine Le Pen était en déplacement dans la région de Caen (Calvados) ce lundi. Elle a donné une interview sur France Bleu pour l’émission Ma France. Emmanuel Macron était interviewé sur France Culture ce matin, et sera ce soir sur France 5.

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Macron, lui, c’est 890 millions détournés au profit des cabinets conseil !
Pas une enquête, bien sur !

makha

Je ne vote pas tie Marine Le Pen, mais c’est toujours pareil dans cette pseudo démocratie dès
qu’un candidat ne plait pas on Le sali ….