Manuels scolaires palestiniens. Quand l’UE se trompe de livres

« Il ne faut pas être très savant pour comprendre que l’on s’est trompé ! », a lancé un député européen. En fait, les « experts » de l’Union européenne ont examiné des manuels qui ne sont pas au programme au sein de l’Autorité palestinienne.

Voila les faits. En avril 2018, le Royaume-Uni a commandé un rapport sur les manuels palestiniens à l’Institut Georg Eckert pour la recherche internationale sur les manuels (GEI), basé en Allemagne.

L’Institut  a ensuite publié ce qu’on a appelé le rapport initial, qui présente l’introduction d’un éventuel rapport complet. Mais il s’est avéré criblé d’inexactitudes et d’erreurs de traduction. L’Union européenne s’est alors jointe au processus, mais a maintenant décidé de publier son propre rapport intérimaire, qui est désormais classifié, et un rapport final, utilisant à nouveau le GEI.

Marcus Sheff, PDG de l’ONG Institute for Monitoring Peace and Cultural Tolerance in School Education (IMPACT-se), basé à Jérusalem, a obtenu une présentation du rapport provisoire classifié du GEI, le qualifiant de «bizarre».

Il a déclaré que « le rapport a été une accumulation d’erreurs du début à la fin. Les chercheurs ont examiné les mauvais manuels, prenant des manuels réalisés pour les écoles arabes d’Israël à Jérusalem, les félicitant sincèrement et les présentant comme provenant du programme de l’Autorité palestinienne.

Quelque chose ne va pas à l’UE

«C’est vraiment regrettable», a-t-il déclaré. «L’Union européenne et le Royaume-Uni ont eu l’opportunité d’ajouter à notre compréhension collective de ces manuels extrêmes et de s’acquitter de leur devoir d’information envers les étudiants palestiniens.»

Sheff a encore déclaré que le rapport du GEI «contient des erreurs de traduction embarrassantes de l’arabe de base, un manque de familiarité avec la culture palestinienne et, bizarrement, les citations  des manuels sont inexistantes. Ce n’est pas un projet particulièrement complexe à réaliser. Il est difficile de comprendre comment cela s’est passé si mal », a-t-il déclaré. Ce qui est clair, c’est que quelque chose ne va pas à l’UE et Sheff cherche à savoir pourquoi.

«Pourquoi l’UE abandonne-t-elle le rapport initial?», s’est-il interrogé. «Parce que c’était si terrible? Et si tel était le cas, pourquoi l’UE utilise-t-elle le même institut pour rédiger le rapport intérimaire et final? Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé ?

Des manuels scolaires qui incitent à la violence

Une étude indépendante réalisée par IMPACT-se, montre que les manuels palestiniens contiennent une quantité écrasante d’incitation à la violence, à la terreur, au martyre, au djihad et à l’antisémitisme. L’UE et le Royaume-Uni ont finalement lancé un contre- examen à la suite du rapport d’IMPACT-se.

Par ailleurs, des parlementaires européens ont réclamé une enquête  sur la façon dont l’argent des contribuables a été dépensé pour l’incitation au sein de l’Autorité palestinienne et de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Dans les faits, les manuels palestiniens regorgent d’incitations flagrantes contre Israël. Cela a été rapporté depuis des décennies par diverses instituts indépendants. Aux États-Unis, par exemple, les enfants palestiniens qui étudient dans le cadre du programme scolaire de l’Autorité palestinienne apprennent la loi de l’attraction terrestre à travers l’image d’un garçon muni d’une fronde et visant des soldats israéliens. Quant à Dalal al-Mughrabi,  une terroriste auteure du massacre de la route côtière de 1978 – dans lequel 38 Israéliens, dont 13 enfants, ont été tués et 71 blessés – elle est célébrée dans un chapitre entier enseignant la compréhension de la lecture arabe.

Et l’Union européenne n’a rien vu de répréhensible!

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARCO DARMON

entierement d accord avec elias sur toute la ligne l europe allemande qui est responsable du massacre des 6 millions de juifs par hitler et ses sbires SS et en plus cette allemagne ose s immiscer contre israel en aidant les arabes habitant la zone C a construire des habitations alors que c est interdit mais de quoi l europe se mele t elle ??

a moi ce qui m ecoeure le plus sont les juifs de gauche d israel et des usa qui soutiennent la cause palestinienne et meme apres l intifada el aksa de 2000 declenché par arafat et ses sbires , le likoud aurait du abroger oslo mais helas bibi n en a rien fait tellement bibi est une brele totale , moi si j etais a sa place 1/tous les profs d universités de gauche je les aurais vires de leurs postes et remplacés par des israeliens de droite dure 2/ les juges de gauche aussi seront virés sans salaires pour les punir mais helas bibi n a pas de couilles pour le faire 3/les generaux de gauche devront etre interdits d aller chez les gauchistes de avoda , meretz (comme yair golan vice ex chef d etat major de tsahal )kakhol lavan et bibi est tellement con et idiot comme on dit mamzer , chakrane , etc pour nommer des generaux de gauche au lieu de nommer des geenraux de droite dure «  »partisans du grand israel «  » 4/bibi a fait comme moshé dayan en confirmant que le mont du temple est tjr aux mains de la jordanie «  »tellement bibi est un con et brel pour leur laisser le mont du temple « alors que c à israel qui devrait revenir (les cons de gauchistes de moshé dayan et bibi ont oublié que la jordanie a islamisé l est de jerusalem entre 1947/67 qui etaient des quartiers juifs et çà surtout le likoud l ont oublié «  » on dirait qu ils ont des lorgnettes pour oublier tout ce que les arabes ont fait d erreur que ca soit l egypte ou le con de bégin leur rend le sinai «  » drole pour un pm qui se disait nationaliste et ce brel de drole de likoud rend le sinai alors qu il fallait l annexer a israel ou comme sharon devenu «  »sénile » » expulse les juifs de gaza en 2005 au lieu plutot d expulser les arabes de gaza vers le caire pour apres annexera israel «  » le pire pour moi sont le likoud qui ont vendu leurs ames et ont fait pires que la gauche d oslo !!

pour moi gauche d oslo ou likoud c la meme merde c tout et avec de tels personnages israel aura que des problemes au lieu qu il y ait un pm faucon , intransigeant vraiment de droite dure mais tout ca moi j accuse que le peuple d israel et les arabes qui devrait meme pas avoir droit de voter et a cause de ces cons de pm d israel on va vers un etat bi national ou les arabes seront majoritaires «  » comme le likoud et la gauche ont trahi israel  » moi je suis tres pessimiste sur israel avec des mecs comme bibi que je ne lui fais plus confiance je deteste ce mec !!

Elias

L’UE n’a pas encore compris que les juifs sont de retour sur toutes leurs terres y compris toute la Judée Samarie et pouvant recenquer la Jordanie selon la résolution de la SDN de 1920
L’UE tente à nouveau ce que les nazis ont fait aux juifs en essayant de les détruire
L’UE est une organisation néolibérale nazie avec un parlement et une commission dominés par des islamo gauchiste les nouveaux nazis
Israël est trop mou dans ses réactions et il faudrait si Nethanyau n’est pas capable de donner pouvoir à Bennett pour rappeler les ambassadeurs d’israel des pays ennemis de l’UE la France en tête
Il faut reprendre tout le contrôle des cultes par le ministre de l’intérieur donné par erreur par mouche Dayan, reprendre le tombeau des Rois et expulser le consul français de Jérusalem
Il faut également revoir l’accréditation des journalistes et expulser ceux qui mentent et également revoit tous les ong et bloquer les fonds qu’ils reçoivent des pays de l’UE et des usa
Toute une politique plus dure envers l’Europe et des gestes de paix pour les pays arabes qui mettent en furie l’Europe dont l’objectif était la destruction d’Israël et non sa sécurité
L’Europe est la même que celle de Munich , celle de chamberlain et daladier des loosens qui ont été les complices d’Hitler et de Pétain remplacé en 1967 par le traitre faux résistant de Gaulle

KIGEM

SI L UNION EUROPÉENNE S ÉTAIT TROMPÉ QUE DE LIVRES CELA AURAIT SUFFISANT
MAIS ELLE S EST FOURVOYÉE DANS UNE TROMPERIE GÉNÉRALISÉE D ISRAËL.