Premiers avions américains F-35 déployés dans le Golfe et la mer Rouge. Les manœuvres navales visent à débloquer Hormuz et Mandeb

Les forces navales, aériennes et maritimes américaines ont lancé des grandes manœuvres de guerre depuis Djibouti, au large de la Corne de l’Afrique en face du golfe d’Aden et de la mer Rouge – leur premier exercice de conflit régional avec l’Iran. Ils se concentrent sur le blocage simulé par l’Iran des deux points névralgiques vitaux de la région : le détroit d’Ormuz dans le golfe Persique et le détroit de Bab al-Mandeb sur la mer Rouge, rapportent les sources militaires de DEBKAfile .

4 500 soldats américains de la 13 e unité expéditionnaire maritime sont embarqués sur le pont des navires du groupe amphibie Essex, prêt à passer à l’action. Ce groupe comprend le navire d’assaut amphibie Essex, la plateforme de transport amphibie Anchorage et le navire de débarquement et d’accostage Rushmore. Ils pratiquent des simulations d’affrontements avec les forces navales et aériennes iraniennes dans le golfe Persique et la mer Rouge et testent leurs capacités de réaction rapide en cas d’urgence, de débarquements côtiers par les Marines, de sauvetages rapides de pilotes de chasse américains , dont les avions auraient été abattus, ainsi que leur capacité à progresser dans des eaux semées de mines marines.

L’escadrille 211 de combat et d’attaque navale, composée des F-35B, la version hydravion de l’avion furtif avancé, participe également à l’exercice. Elle est capable de décoller verticalement, à partir des porte-avions américains ou même de gros engins de débarquement de la marine.

C’est la première fois que les États-Unis mettent le F-35 en service de combat dans ces régions. Cette flotte américaine de F-35, ainsi que ceux pilotés par l’Armée de l’Air israélienne, couvrent maintenant une vaste zone – du détroit d’Ormuz, dans le golfe d’Aden, au détroit de Bab al Mandeb, sur la mer Rouge et jusqu’aux côtes syriennes.

    ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

First US F-35 planes deployed to Gulf & Red Sea. Marines drill unblocking Hormuz and Mandeb

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires