Les cellules de l’YPG éliminent un commandant de terrain des forces du Bouclier de l’Euphrate

Le 21 août, la salle des opérations du «Ghadab al-Zaytun», affilié aux unités de défense du peuple Kurde (YPG), a annoncé que ses cellules avaient éliminé un commandant du Front al-Shamiya, soutenu par la Turquie et nommé «Mohamad Mahu», entre Shadud et Baruza, situés dans la partie de la campagne d’Alep située au nord du territopire détenu parle Bouclier de l’Euphrate  (ES).

« Nos unités ont pu le tuer [Mohamad Mahu] après avoir surveillé ses mouvements, il a donc été condamné pour ses actes criminels contre notre peuple sans défense », a déclaré Ghadab al-Zaytun dans un communiqué officiel publié par l’agence de presse kurde Hawar. .

Lecteur vidéo

La salle d’opérations de Ghadab al-Zaytun a été créée au début d’année par les forces kurdes pour punir les combattants syriens qui ont soutenu l’attaque turque dans la région d’Afrin. Jusqu’à présent, plusieurs commandants et combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) sous tutelle turque ont été éliminés dans les gouvernorats d’Idlib et d’Alep par Ghadab al-Zaytun.

L’élimination d’un haut-commandant de groupe comme Mahu est un nouvel exemple de la détérioration de la situation sécuritaire dans la zone contrôlée par le Bouclier de l’Euphrate pro-turc. Au cours des derniers mois, la Turquie et l’arée libre syrienne ont œuvré pour améliorer les mesures de sécurité. Cependant, la zone reste très vulnérable.

©JForum avec agences kurdes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires