Lors du conseil d’arrondissement, les élus du 8e ont approuvé cinq nouveaux noms de rues, dont celui du gendarme victime du terrorisme, Arnaud Beltrame.

Lorsque le premier adjoint du 8e, Christophe Cohade a soumis, avec émotion, la première dénomination de rue, un lourd silence tel une chappe de plomb s’est abattu sur l’assistance du conseil d’arrondissement.

Pour la première fois, une nouvelle voie à l’Est de la route de Vienne, qui relie la rue Audibert-Lavirotte à la future rue Miriam-Makeba, sera dénommée “Rue lieutenant-colonel Arnaud-Beltrame”.

Nous nous associons modestement à l’émotion nationale suscitée par l’acte de bravoure

Christophe Cohade, premier adjoint

Ce gendarme, dont la vie a été abrégée à 44 ans, victime du terrorisme et selon l’élu « victime d’un acte barbare, fruit d’une idéologie obscurantiste, qui nie les fondements de la civilisation humaine et les valeurs de respect de la vie. »

Le 23 mars 2018 à Trèbes, Arnaud Beltrame s’est substitué à une employée innocente, otage d’un terroriste, qui avait déjà abattu froidement trois personnes et blessé plusieurs autres.

« Accepter de mourir pour que vivent des innocents, telle est la leçon que nous a léguée Arnaud Beltrame.

En sauvant une vie innocente, et en donnant la sienne, Arnaud Beltrame a conjuré une tendance à l’indifférence et au renoncement, qui parfois menace.

Nous nous associons modestement à l’émotion nationale suscitée par l’acte de bravoure, en imprimant un symbole fort d’engagement pour les valeurs de liberté et de fraternité sur notre territoire », a conclu Christophe Cohade.

Nadine MICHOLIN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires