Le porte-avions USS Truman et sa force de frappe se dirigent vers les eaux au large de la Syrie dans un contexte de renforts de la marine russe

Le USS Harry Truman, doté d’une force de frappe de 5 navires de guerre à missiles guidés, était en route dimanche 18 novembre pour se rendre au large des côtes syriennes. Ils sont entrés en Méditerranée le vendredi 16 novembre, juste au moment où la flotte russe du Moyen-Orient a mis fin à une série d’exercices de recherche et de destruction visant des sous-marins et des navires de guerre ennemis. Ils étaient dirigés par l’amiral Makarov et l’amiral Essen, deux frégates de missiles guidés de l’armée russe, armés de missiles de croisière navire-côte Kalibr-NK. Les hélicoptères de l’armée de l’air russe ont pris part aux exercices. À la fin de la semaine, il y avait 8 navires de guerre russes dans l’est de la Méditerranée.

À bord du Truman se trouvent 9 escadrons de chasseurs-bombardiers. Sa force de frappe se compose d’un croiseur à missiles guidés, le Normandie et de quatre destroyers de missiles guidés USS Arleigh Burk , USS Forrest Sherman , USS Bulkeley et USS Farragut.

Cette accumulation américano-russe de forces maritimes et aériennes en face de la Syrie s’est accélérée en vue de 2 événements, rapportent les sources militaires de DEBKAfile :

  1. La prochaine réunion entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine à Buenos Aires en marge du sommet du G-30 du 26 au 30 novembre. Comme on présume à Washington et à Moscou que la question de la Syrie figurera en bonne place à l’ordre du jour, ainsi que de la présence iranienne croissante dans le pays. Les deux puissances se préparent à un événement militaire qui fera basculer la confrontation d’une manière ou d’une autre.
  2. Une éventuelle frappe aérienne israélienne contre des cibles iraniennes en Syrie après une longue pause. Les Russes pourraient bien décider d’utiliser leurs missiles de défense antiaérienne S-300 nouvellement installés pour abattre un avion de guerre israélien et obtenir une forme de revanche pour leur Il-20 abattu par les Syriens le 17 septembre. Pour Moscou, ce dossier est toujours ouvert.

  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

USS Truman carrier and strike force bound for waters off Syria amid Russian naval buildup

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Ça va sans dire… Mais c’est mieux en le disant, dirait tonton Braïtou.
Va falloir que l’Iran dégage de Syrie. D’autant plus que dans la flotte, entre deux eaux, y’a des trucs bizarres qui ressemblent à des gros concombres de mer, sortes de machins oblongs, qui crachent en l’air des machins qui ne ressemblent pas à des pastilles pour la toux. La reponse que Bibi aura préparée ?