L’ultimatum de Smotrich.

Le président du parti du sionisme religieux aurait déclaré qu’il ne soutiendrait pas l’adoption du budget à moins que l’accord de coalition ne soit respecté.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a récemment envoyé un message au Premier ministre Benjamin Netanyahu l’avertissant qu’il ne soutiendrait pas l’adoption du budget de l’État s’il n’obtenait pas les pouvoirs qu’il recherche sur l’administration civile en Judée-Samarie, a rapporté Channel 13 News .

Selon le rapport, une décision du gouvernement de transférer l’autorité demandée par Smotrich dans les accords de coalition entre le parti du sionisme religieux et le parti du Likud a déjà été élaborée, mais le Premier ministre Netanyahu retarde sa mise en œuvre par crainte que cette décision ne nuise Israël diplomatiquement.

Smotrich estime que les résidents de Judée et Samarie devraient être autorisés à vivre sous une administration civile de la même manière que les résidents d’Israël d’avant 1967 et non sous l’administration militaire sous laquelle ils vivent depuis la libération de la Judée et de la Samarie en 1967. Guerre.

Netanyahu a tenté d’intervenir dans le différend entre Smotrich et le ministre de la Défense Yoav Gallant, qui s’oppose au transfert d’autorité de lui à Smotrich.

Le différend s’est intensifié la semaine dernière après la démolition d’une oliveraie appartenant à des Juifs dans la vallée de Shiloh, dans le district de Binyamin en Samarie.

« Le déracinement du vignoble dans la vallée de Shiloh est une injustice qui crie au ciel qui aurait pu et aurait dû être empêchée », a déclaré Smotrich. « Cela fait partie d’une injustice de longue date infligée par l’administration civile et la Cour suprême. C’est précisément pour mettre fin à la persécution et à la discrimination de longue date contre les colons que nous avons demandé et reçu dans l’accord de coalition la responsabilité de la Administration civile et vie civile en Judée et en Samarie. »

« Le refus du ministre de la Défense Gallant de l’accord clair et le fait que le premier ministre traîne les pieds sur la question sont inacceptables et ne peuvent pas continuer. C’est une clause que tout le monde savait être au cœur de notre accord et la base de l’existence d’une coalition est le respect des accords de coalition. J’exige que le Premier ministre me transfère immédiatement les pouvoirs.. Si Galant a un problème avec cela, il est le bienvenu pour démissionner. Je suis convaincu qu’il y en a beaucoup au Likoud qui seraient heureux de remplir sa place au ministère de la Défense », a-t-il dit.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

BIEN SUR BRAVO SMOTRIC ET BEN GVIR PR RAPPORT A BIBI QUI EST TROP AUX ECOUTES DES DIKTATS DES USA LA PREUVE BIBI EST ALLEE EN JORDANIE APRES QUE LES USA LUI ONT RETORQUE D ETRE SOUPLE ENVERS LES PALESTINIENS ET LES ARABES MAIS DE QUOI SE MELENT ILS CES RICAINS ..ILS COMMENCENT A ME LES GONFLER SURTOUT CE TRAITRE DE BLINKEN QUI EST FILS DE JUIFS HONGROIS QUI ONT ETE EXTERMINE DURANT LA SHOAH OU 9 JUIFS SUR 10 ONT PERI DANS LA SHOAH EN 1944 ET CET ENCULE DE BLINKEN FORCE BIBI A CREER UN ETAT FATAH TERRORISTE ILS SOTN DEVENUS FOUS A LIER CES JUIFS DES USA QUI SONT TOUS AUX ORDRES DES CLINTON OBAMA ET BIDEN LES PIRES QU ONT PU AVOIR AUX USA CONTRE ISRAEL ..

BIBI EST UNE NAVETTE UNE SMARTOUTE UN BOGED POUR ALLER EN JORDANIE ET ETRE AUX ORDRES DES ARABES EN PLUS LES USA LUI FORCENT A PARLER AVEC LES PALESTINIENS DU FATAH ALORS QU ILS DECLENCHENT LA GUERRE CONTRE ISRAEL CE BIBI EST UN TARE IL ST DEVENU FOU AU LIEU DE MONTRER AUX ARABES EY AUX USA QU IL EST CONTRE UN TEL ETAT FATAH ET PLUTOT POUR ANNEXER TOUTE LA JUDEE SAMARIE ET GAZA EN LEUR FAISANT PEUR ..

ISRAEL AVEC CES PM LIKOUD QUI ONT FAIT QUE DES CONCESSIONS AUX ARABES EGYPTE AVEC BEGIN SHAMIR QUI A LAISSER SHIMON PERES RENDRE LA PORTION QUI DEVAIT REVENIR A ISRAEL >> EILATH >> TABA QUI DEVAIT ETRE LA NOUVELLE FRONTIERE POUR ISRAEL ET CE TRAITRE DE PERES LEUR DONNE CADEAU CELA ..ILS SONT DEVENUS FOUS TOUS CES SKENAZES DE GAUCHE ET LIKOUD ONT VENDU LEURS AMES POUR FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES QUEL QUI SOIT ..C EST PAS COMME CA QU ISRAEL SE FERA RESPËCTER EN FAISANT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ..

COMME LES GENERAUX EN ISRAEL VONT TOUS A GAUCHE ET SONT PRETS A VENDRE LEURS AMES POUR SOUTENIR UN ETAT FATAH YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL ..ET MOI JE PENSE QUE LE LIKOUD EST POUR BCP ILS ONT FAIT COMME LA GAUCHE ET ONT VENDU ET TRAHI L IDEOLOGIE DE JABOTINSKY QU ILS N ONT JAMAIS APPLIQUE DEPUIS QU ILS SONT AU GOUVERNEMENT POUR FAIRE COMME LA GAUCHE D OSLO

POUR CELA LES ELECTEURS LIKOUD DEVRAIENT TOUS DONNER LEURS VOIX A BEN GVIR ET SMOTRIC QUI EUX SONT DE VERITABLES SIONISTES PARTISANS DU GRAND ISRAEL QU ONT TRAHI LE LIKOUD EN CONTINUANT OSLO AVEC SHARON ET BIBI DES TRAITRES QUI NE MERITENT PAS QU ON LEUR FONT CONFIANCE …

VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC …

Charles DALGER

Vive SMOTRICH !

chouika

Bravo Bezalel Smotrich,Ben gvir devrait faire parreil

Vérité

Bravo Mr Smotrish !!!!

La gauche prétentieuse irréaliste et dhimis a trop manipulé le pays des juifs: Israël pour le compte des ingérances étrangères à la sauce anti- juive de soros.

Vérité

Bravo Mr Smotrish !!!!

La gauche prétentieuse irréaliste et dhimis a trop manipulée le pays des juifs pour le compte des ingérances étrangères à la soros : Israël

yacotito

Bravo, M.Smotrish. Il y en a marre des decisions contraignant les juifs qui ne s’aplliquent qu’au juifs. Etre dhimmi dans son propre pays c’est inacceptable