AFP Des festivaliers lors d’un festival electro près de Millau dans l’Aveyron en août 2016 (photo d’illustration).

En Lozère, une rave-party rassemble plus de 10.000 personnes en plein Covid-19

En raison de l’épidémie de coronavirus, les manifestations de plus de 5000 personnes sont interdites en France jusqu’au 31 août.

CORONAVIRUS – La jauge de 5000 personnes maximum pour les rassemblements, fixée par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19, semble difficile à faire respecter.

Après le concert du DJ The Avener à Nice ou le spectacle rassemblant 12.000 personnes au Puy-du-Fou, plus de 10.000 personnes ont cette fois envahi un terrain agricole privé ce samedi 8 août dans la soirée pour y organiser une rave-party.

Cela en plein parc national des Cévennes (Lozère) à Hures-la-Parade, au sud de Mende. Les participants se sont installés sur un site de pâturage de brebis sur le Causse Méjean, avec près de 4000 véhicules, selon le maire André Baret. La gendarmerie a donné ce dimanche matin le chiffre de 2500 véhicules à nos confrères de France 3.

Selon le ministère de l’Intérieur, “moins de 5000 personnes” étaient encore présentes sur les lieux ce dimanche après-midi. Dans la soirée toutefois, la préfète a estimé qu’ils étaient encore “plus de 5000” présents sur le site.

 

Le maire a expliqué à l’AFP que les barbelés du terrain ont été coupés et que leur présence va ruiner la saison de l’agriculteur qui en est propriétaire. Il s’était également inquiété des risques de départs de feu avec ce type d’événements et la sécheresse actuelle dans le département.

Un escadron de gendarmes sur place

“Je suis très en colère contre l’État”, a lui réagi auprès de l’AFP Alain Pouget, responsable régional de la coordination agricole, parlant de son côté de 15.000 fêtards. “Quand je vois les contraintes que l’on impose aux agriculteurs qui ne peuvent même plus bouger un caillou du causse sans être verbalisés et ces personnes qui font absolument ce qu’ils veulent sur le causse sans même porter de masque, je me dis que cela doit changer”.

Dès 8h dimanche, des gendarmes ont barré l’accès pour empêcher d’autres raveurs de rejoindre la fête, et deux escadrons de gendarmerie mobile déployés par l’État sont venus en renfort.

Le maire de la commune a de son côté demandé à la population de “rester à distance et ne pas intervenir”, ainsi que de bien fermer les habitations et surtout les granges. “On se souvient de la précédente édition (ndlr: en 2000) On réalise qu’il y avait eu une recrudescence des cambriolages et notamment des vols de gasoil”.

 

“Nous souhaitons retrouver les organisateurs de cet événement totalement interdit, qui plus est en zone protégée et dans une période de sécheresse”, afin de les sanctionner, a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère.

“Les Lozériens ont été très sérieux avec le covid, ils ont respecté les gestes barrières et cette arrivée massive de gens qui ne respectent rien les a profondément choqués”, a aussi déclaré la préfète Valérie Hatsch à l’AFP.

Face à la reprise de certains indicateurs d’alerte, les autorités ont multiplié ces derniers jours les appels à la vigilance face à l’épidémie de coronavirus qui a tué au moins 727.288 personnes dans le monde, dont 30.324 décès recensés en France à la date du vendredi 7 août.

Ce jour là, le directeur général adjoint de l’Agence régionale de Santé d’Occitanie avait alerté sur la situation épidémique dans la région parlant “d’indicateurs dans le rouge”.

 

Parmi les pays les plus durement touchés, la Belgique est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population, avec 85 décès pour 100.000 habitants, suivi par le Royaume-Uni (69), le Pérou (63), l’Espagne (61), et l’Italie (58).

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-lozere-une-rave-party-rassemble-plus-de-10000-personnes-en-plein-covid-19_fr_5f2fddfdc5b64d7a55f4b2b3

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Voilà ce qu’il reste de l’autorité (sic) du Micron.
Au lieu d’agir contre les innombrables désordres causés par des dégénérés inconscients, il préfère montrer sa gueule sur les chaines d’infaux en continu qu’il squatte en permanence, pendant que les lèche-culs de service lui cirent les pompes et vantent ses « initiatives ».
Après sa gestion catastrophique de la pandémie au cours de laquelle des retraités sont morts en masse dans les EHPAD, tandis que dans les services d’urgence, les médecins de services faisaient le tri entre les gens âgés et les plus jeunes; une horreur digne des nazis.
Quand on pense qu’en Israël, des fascistes organisent des émeutes quotidiennes pour dénoncer Bibi sur sa prétendue mauvaise gestion du corona, et qui demandent son départ, nous avons l’impression que l’irrationnel fait rage à Jérusalem et Tel Aviv.
Au fait, personne n’a encore fait d’enquête pour savoir d’où vient l’argent qui alimente ces émeutes violentes bien organisées et surtout, bien financées….

ixiane

Les responsables sont l’ ETAT !! il fallait réagir quand les voitures venaient s’agglutiner !!! les enlever l’une après l’autre à la fourrière ( 200 E pour la reprendre ! ) et donner la cagnotte à l’agriculteur !!! VOILA UN ETAT DE DROIT !!

LE CHAT DORT

la saloperie se deverse a présent sur les Causses !!!

derniers endroits de France ou la nature est encore sauvegardée

a proximité d Florac ou des Vallées Françaises…….ou coulent ces merveilleux Gardons

bensoussan jean joseph

à quand un reportage televisé sur des jeunes gens comme eux intubés et sous respirateur dans des unités de soins intensifs car sans respirateur,c »est la mort assurée dans d’atroces souffrances parfois meme ave respirateur on assiste à la mort de ces jeunes gens par suffocation due à une fibrose pulmonaire on pourrait filmer cela Comme d’après l’elysée,on est en guerre,employons des méthodes de guerre en matiere de pedagogie! (les cas graves qui s’en sortent ont souvent une asthenie, des séquelles neurologiques et pulmonaires)J’espere qu’ils vont retrouver les responsables et les punir tres severementAmendes et prison joseph

ixiane

eux ne tomberont pas gravement malade , ils contamineront les faibles qui eux , décèderont !! et à l’ Hôpital les soignants hésiteront un moment , entre un jeune et un vieux et laisseront mourir le vieux !!!