Soupçons de crimes haineux aux États-Unis : deux Juifs ont été blessés par balles devant une synagogue
En une journée, deux fusillades près de synagogues à Los Angeles.Un suspect arrêté
Deux fusillades contre des Juifs à Los Angeles aux États-Unis, en une journée. Les fusillades ont eu lieu dans un quartier de la ville appelé Pico-Robertson et connu comme un quartier avec de nombreuses synagogues et centres religieux.
Hier (jeudi), un homme juif a été abattu après avoir quitté la synagogue dans un quartier à forte population juive. Il a été blessé, soigné et sorti de l’hôpital. La police a déclaré qu’on ne sait pas encore si l’incident était un crime de haine ou avait un motif antisémite.
Le quatrième, un incident similaire s’est produit, au cours duquel un Juif a été abattu près d’une synagogue, dans ce cas également, le contexte est encore inconnu.
News 13 a rapporté qu’un suspect avait été arrêté et la police pense qu’il est impliqué dans les deux incidents. Le premier cas s’est produit mercredi à 10 heures (heure locale), lorsqu’un homme d’une quarantaine d’années a été abattu après avoir quitté une synagogue et être monté dans sa voiture. Le suspect a ouvert le feu depuis une voiture qui passait et a pris la fuite.
La deuxième fusillade s’est produite jeudi à 8 h 30 (heure locale), à quelques pâtés de maisons de l’endroit où la première fusillade a eu lieu, alors que dans ce cas également, le suspect a ouvert le feu depuis une voiture en marche et a touché une personne qui avait également quitté la prière peu de temps après. avant. Le suspect, comme mentionné, est en garde à vue et les circonstances de la fusillade font l’objet d’une enquête.
La maire de Los Angeles, Karen Bass, a tweeté sur son compte Twitter : « Ces attaques contre des membres de la communauté juive sont inacceptables pour nous ».
JForum avec www.kan.org.il et Canal 7
![]() |
![]() |