Accueil Dépêches Lord Trimble : envers la loi, Israël soutient la comparaison avec n’importe...

Lord Trimble : envers la loi, Israël soutient la comparaison avec n’importe quel Etat

1078

Lord Trimble, prix Nobel de la paix : «en ce qui concerne l’exercice de la loi, Israël peut soutenir la comparaison avec les pays les plus avancés du monde»

Tsahal insigne

Le Cabinet de Sécurité israélien approuve les recommandations de la Commission Turkel

Le Cabinet de Sécurité israélien a adopté aujourd’hui les recommandations du comité chargé d’évaluer, sous la direction du professeur Yosef Ciechanover, le Second Rapport Turkel.

Le rapport avait démontré qu’Israël respectait les normes internationales les plus strictes – et qu’il lui arrivait même de les dépasser

Ce rapport de la Commission d’Enquête créée par le gouvernement israélien afin d’enquêter sur les accusations de violation du droit international relatif aux conflits armés portées contre Israël à la suite de l’affaire du Mavi-Marmara du 31 mai 2010, avait soigneusement examiné les mécanismes dont dispose Israël pour répondre à ce type d’allégations.

L’adoption de ces recommandations par le Cabinet de Sécurité prouve une fois de plus l’attachement de l’Etat d’Israël aux valeurs démocratiques et à la primauté du droit – y compris du droit international.

Encore une fois, il a été démontré que le système judiciaire de l’Etat d’Israël et ses procédures d’examen et d’enquête figurent parmi les plus perfectionnés du monde.

La Commission Turkel a conclu que «les procédures d’examen et d’enquête concernant les plaintes et les allégations de violation du droit des conflits armés en Israël sont généralement conformes aux obligations de l’État d’Israël selon le droit international.»

Lord David Trimble, observateur de la Commission Turkel, lauréat du Prix Nobel de la Paix et ancien premier ministre d’Irlande du Nord, a déclaré à ce sujet : «en ce qui concerne l’exercice de la loi, Israël peut soutenir la comparaison avec les pays les plus avancés du monde.»

Le rapport publié par des experts militaires de haut niveau d’Europe, des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et de l’OTAN à la suite de l’Opération Rempart avait lui aussi constaté la minutie et l’indépendance des mécanismes d’investigation de l’Etat d’Israël et démontré qu’Israël respectait les normes internationales les plus strictes – et qu’il lui arrivait même de les dépasser.

La création de la Commission Turkel et du comité Ciechanover ainsi que l’adoption de ses conclusions par le Cabinet de Sécurité israélien prouvent qu’Israël est déterminé non seulement à respecter ces normes, mais également à les améliorer le cas échéant. En fait, une grande partie des recommandations du rapport ont déjà été mises en pratique.

 © traduction et adaptation Atikva pour Dreuz.info.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MIKALA

Israel fait cela car nous respectons la vie.
Notre défense est dictée par les lois de la Torah…
en respectant l’humain dans les situations les plus compliquées, le Créateur se tient toujours à nos cotés pour vaincre nos ennemis.

Haim2montreal

Desole pas de quoi etre Fier d etre a genoux ,l etat de droit d un seul cote , on s en passe mais c mon Opinion perso, vu que ca ne nous rapporte rien

maxima

Israël ne fait pas tout ça pour avoir une médaille mais parce qu’il est un état de droit.

maxima

Israël ne fait pas tout ça pour avoir une médaille ou la reconnaissance du monde mais parce qu’il est un état de droit et nous pouvons en être fiers.

Haim2montreal

mais je dis depuis qq annees que nous en faisons TROP SANS BENEFICES POUR NOUS ,,,le monde nous deteste toujours autant , sinon PLUS alors il est temps de changer nos tactiques , les autres moralisateurs tuent tres souvent des civils , sans jamais faire d enquetes , mais PIRE ELLES CACHENT LA VERITE ,,,, alors ???????

Verified by MonsterInsights