L’ONU falsifie l’histoire, confond la réalité de l’Indépendance d’Israël et le mythe de la nakba une invention palestinienne.

L’Assemblée des Nations Unies a approuvé la tenue d’un événement pour marquer la « Journée de la Nakba ».

90 pays ont voté en faveur de la décision, 30 contre et 47 pays se sont abstenus.

  • L’événement est prévu pour avoir lieu en même temps que les célébrations du 75e Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël

  • Ambassadeur Arden a déclaré : L’ONU ne fait qu’aider à perpétuer l’Israël- conflit palestinien.

L’Assemblée générale des Nations Unies a voté ce soir (jeudi 1.12.22) en faveur de la décision d’organiser un événement de haut niveau pour commémorer le « 75e jour de la Nakba, parallèlement aux célébrations du 75e jour de l’indépendance de l’État d’Israël. 90 pays ont voté en faveur de la décision et 30 s’y sont opposés, avec Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada, l’Australie et d’autres se sont opposés à la proposition. 47 pays se sont abstenus.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan , s’est prononcé contre la décision et a mis en garde les pays censés soutenir la proposition : « Les Palestiniens utilisent la Cour internationale de justice comme une arme de destruction massive dans leur guerre pour diaboliser Israël. La décision de se tourner vers la CIJ met le conflit sur une trajectoire de collision suicidaire vers un point de non-retour. Ne dites pas que vous n’étiez pas prévenu ».

L’ambassadeur a ajouté : « Les mesures unilatérales de la part des Palestiniens se heurteront à des mesures unilatérales. Israël se défendra contre toute menace. « Utiliser la CIJ comme une arme contre Israël dans une tentative d’imposer la réalité déformée des Palestiniens à Israël échouera. Et vous le savez tous. Je vous suggère d’y réfléchir, avant de choisir d’être des marionnettes tenues par des ficelles dans le spectacle des Palestiniens et d’Abbas.

Erdan a décrit la réticence palestinienne et toutes les initiatives et plans de paix rejetés par eux et a déclaré que la réticence palestinienne à la paix et son soutien au terrorisme et à la violence sont les véritables obstacles et seuls ceux que l’ONU devrait traiter.

Erdan a présenté le titre du New York Times deux jours après l’annonce de l’État qui disait : « Les Juifs de tous les pays musulmans sont en grave danger », et a appelé la communauté internationale à reconnaître « la Nakba des Juifs des pays islamiques » qui étaient persécutés et expulsés de leur pays. « C’est la vraie Nakba. Des centaines de milliers de familles juives dans les pays arabes et en Iran, qui ont été déplacées et dont les biens ont été pillés. C’est la vraie Nakba qui s’est produite contre les Juifs et ici à l’ONU, ils préfèrent oublier. »

Le député  Ohad Tal (Sionisme religieux) a déclaré : « Une mauvaise décision. Une fois de plus, il a été prouvé que le plus grand drapeau flottant dans le bâtiment de l’ONU est l’antisionisme combiné à l’ignorance. Notre droit historique à la Terre d’Israël est ancré dans la Bible – le livre des livres et c’est notre Kushan. Il est temps de faire écho aux paroles importantes de feu le président Haim Herzog, qui a arraché de la scène de l’ONU la décision de comparer le sionisme au racisme. Pour nous, le peuple juif, ce n’est pas que des mots sur un morceau de papier, mais c’est comment nous allons le réaliser pleinement. »

Le député Ofer Kassif de Hadash – Talal (parti arabe) a répondu à la décision de l’ONU d’engager des poursuites judiciaires contre Israël devant la Cour internationale de justice de La Haye : « Une décision importante, l’occupation doit être poursuivie. Le peuple palestinien a le droit d’être libéré de l’occupation et du régime militaire, pour aller à l’autodétermination et à la souveraineté politique. La libération des Palestiniens du fardeau de l’occupation, c’est aussi la libération d’Israël du châtiment de celle-ci. Concernant le discours de réponse de l’ambassadeur Erdan, il a déclaré : « Des paroles absurdes qui prouvent que les occupants sont hystériques ».

Le mois dernier, le Comité spécial des Nations unies sur la politique et la décolonisation a approuvé une proposition palestinienne demandant à la Cour internationale de justice de La Haye de formuler un avis juridique concernant « la poursuite du séjour israélien en Cisjordanie ». L’intention est que la cour devra déterminer si la présence israélienne en Judée-Samarie peut être définie comme une occupation continue ». Une telle chose constitue une violation du droit international et des résolutions précédentes du Conseil de sécurité. 98 pays ont voté pour, 17 contre et 52 pays se sont abstenus.

Si les accords d’Abraham, la paix avec l’Égypte et la Jordanie ont fait avancer certaines choses, la haine de l’islam à l’encontre des Juifs reste culturelle, comme l’antisémitisme chrétien. Il ne faut pas se leurrer. Les pays d’Amérique latine et d’Afrique participent à cet antisémitisme, non pas par ignorance, mais par la négation obstinée du Judaïsme et du Peuple Juif. Le refus de toute paix avec Israël relève avant tout du refus de légitimer le peuple Juif comme l’héritier de cette Terre au titre de son Alliance avec Dieu.

JForum.fr

8 Commentaires

  1. La confusion est grande à propos de la nakba. La raison de cette désolation dans tous les pays musulmans fut, non pas prioritairement la création de l’État d’Israël, mais essentiellement religieuse : pour la première fois depuis l’existence de la religion musulmane, une terre conquise par les musulmans et appartenant à l’islam était soustraire à ses griffes et se trouvait sous l’influence d’une autre foi : le judaïsme. La nakba n’est pas politique, elle est religieuse. Rien à voir avec un pseudo peuple palestinien (inexistant jusquà sa création par le kgb dans les années 1970) spolié par les juifs.

  2. A Pierre: je ne sais pas. Mais l’histoire recente montre que la France approuve dans leur majorite les resolutions anti-israeliennes et s’abstient quelquefois pour ne pas se distinguer totalement en Europe. Elle n’a jamais vote contre de telles resolutions. J’ai hate moi aussi de voir le detail. J’ai appris hier sur CNews que Chypre avait vote pour la resolution: en dehors du monde arabe et des affides, ce vote apparaissait comme une singularite.

  3. Pourquoi pas ? Mais pour donner sa vraie signification à ce gros mot arabe, et pour que nous chantions le Hallel complet, lors de la célébration, nous devons exterminer cinq cent mille tonnes de déchets nazislamistes (1 tonne = 12 déchets).

  4. Rien de surprenant de la part de l’onu aux mains des arabomusulmans et de leurs complices dont beaucoup de pays occidentaux. L’onu serait prête à faire le même sort à Israel que les nazis l’ ont fait au Juifs.

  5. Les descendants de l’empire de Rome, l’Europe ont créé le NAZISME pour exterminer le peuple d’Israël, puis un 2ᵉ MONSTRE : la Palestine. le cheval de Troyes de l’Europe dans l’Islam et imposé le mensonge et la haine dans le monde contre le merveilleux paye Israël père de la civilisation mondial… Votre combat autant que journaliste sera contre l’Europe

  6. Non, l’onu ne confond pas. Elle continue dans la ligne qui a toujours été la même. Elle a voté le partage avec des frontières difficiles à défendre mais elle a échoué et continue d’échouer, et ses échecs vont s’amplifier de plus en plus et sa rage également et Israël continuera d’avancer et cela est une bonne chose. Merci onu, toi qui n’est que le contraire de ce que tu prétend être.

    • Non, l’ONU ne confond pas, car en1947, quand elle vote le plan de partage, il n’y avait pas encore la majorité des pays arabes et musulmans, qui y étaient présents, ce qui a permis de voter ce plan. Aujourd’hui, il y a déjà 57 états arabes et musulmans, qui votent systématiquement contre Israel et d’autres, qui pour des raisons diverses votent avec ces pays. Si demain , un pays arabe proposait de déclarer, que la Terre est plate , cette résolution aurait de fortes chances d’etre adoptée. Par contre , le temps venu pour Israel et les diasporas juives de détricoter le mensonge d’un pseudo peuple palestinien et en y mettant tous les moyens pour réussir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.