L’ONU falsifie l’histoire, confond la réalité de l’Indépendance d’Israël et le mythe de la nakba une invention palestinienne.
L’Assemblée des Nations Unies a approuvé la tenue d’un événement pour marquer la « Journée de la Nakba ».
90 pays ont voté en faveur de la décision, 30 contre et 47 pays se sont abstenus.
-
L’événement est prévu pour avoir lieu en même temps que les célébrations du 75e Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël
-
Ambassadeur Arden a déclaré : L’ONU ne fait qu’aider à perpétuer l’Israël- conflit palestinien.
La confusion est grande à propos de la nakba. La raison de cette désolation dans tous les pays musulmans fut, non pas prioritairement la création de l’État d’Israël, mais essentiellement religieuse : pour la première fois depuis l’existence de la religion musulmane, une terre conquise par les musulmans et appartenant à l’islam était soustraire à ses griffes et se trouvait sous l’influence d’une autre foi : le judaïsme. La nakba n’est pas politique, elle est religieuse. Rien à voir avec un pseudo peuple palestinien (inexistant jusquà sa création par le kgb dans les années 1970) spolié par les juifs.
A Pierre: je ne sais pas. Mais l’histoire recente montre que la France approuve dans leur majorite les resolutions anti-israeliennes et s’abstient quelquefois pour ne pas se distinguer totalement en Europe. Elle n’a jamais vote contre de telles resolutions. J’ai hate moi aussi de voir le detail. J’ai appris hier sur CNews que Chypre avait vote pour la resolution: en dehors du monde arabe et des affides, ce vote apparaissait comme une singularite.
Pourquoi pas ? Mais pour donner sa vraie signification à ce gros mot arabe, et pour que nous chantions le Hallel complet, lors de la célébration, nous devons exterminer cinq cent mille tonnes de déchets nazislamistes (1 tonne = 12 déchets).
Au fait pouvez vous préciser comment la France de Macron a voté?
Rien de surprenant de la part de l’onu aux mains des arabomusulmans et de leurs complices dont beaucoup de pays occidentaux. L’onu serait prête à faire le même sort à Israel que les nazis l’ ont fait au Juifs.
Les descendants de l’empire de Rome, l’Europe ont créé le NAZISME pour exterminer le peuple d’Israël, puis un 2ᵉ MONSTRE : la Palestine. le cheval de Troyes de l’Europe dans l’Islam et imposé le mensonge et la haine dans le monde contre le merveilleux paye Israël père de la civilisation mondial… Votre combat autant que journaliste sera contre l’Europe
Non, l’onu ne confond pas. Elle continue dans la ligne qui a toujours été la même. Elle a voté le partage avec des frontières difficiles à défendre mais elle a échoué et continue d’échouer, et ses échecs vont s’amplifier de plus en plus et sa rage également et Israël continuera d’avancer et cela est une bonne chose. Merci onu, toi qui n’est que le contraire de ce que tu prétend être.
Non, l’ONU ne confond pas, car en1947, quand elle vote le plan de partage, il n’y avait pas encore la majorité des pays arabes et musulmans, qui y étaient présents, ce qui a permis de voter ce plan. Aujourd’hui, il y a déjà 57 états arabes et musulmans, qui votent systématiquement contre Israel et d’autres, qui pour des raisons diverses votent avec ces pays. Si demain , un pays arabe proposait de déclarer, que la Terre est plate , cette résolution aurait de fortes chances d’etre adoptée. Par contre , le temps venu pour Israel et les diasporas juives de détricoter le mensonge d’un pseudo peuple palestinien et en y mettant tous les moyens pour réussir.